close
OS

Les applications Android arrivent aujourd’hui sur Windows 11

Les applications Android arrivent aujourd'hui sur Windows 11

Pour beaucoup de gens, l’un des aspects les plus excitants de Windows 11 est le fait que le nouveau système d’exploitation sera capable d’exécuter des applications Android. Microsoft commence lentement à lancer des applications Android pour Windows 11, bien qu’il semble que la fonctionnalité ne soit pas encore prête pour le prime time. Au lieu de déployer les applications Android à tous les utilisateurs de Windows 11, Microsoft les lance à petite échelle pour certains testeurs précoces.

En effet, cette première version d’Android n’est ouverte qu’aux membres du programme Windows Insider. Donc, si vous êtes un Insider, vous pourrez voir comment fonctionnent les applications Android dans Windows 11 avant tout le monde. Microsoft indique qu’elle déploie le test des applications Android aux utilisateurs du canal Bêta du programme Windows Insider, donc si vous faites partie de ce canal, vous devriez pouvoir les tester.

Les membres du programme Windows Insider ne pourront pas tester toutes les applications Android qu’ils souhaitent, car Microsoft limite ce test à 50 applications sélectionnées par ses soins, Amazon et les développeurs d’applications. L’idée est d’offrir une gamme d’applications Android qui peuvent être testées et validées « sur un large éventail de dispositifs », car Microsoft indique également qu’elle utilisera ce test pour confirmer et ajuster la configuration minimale requise pour les machines Windows 11 et le Windows Subsystem for Android.

Cinquante applications, c’est une infime partie des plus de 3 millions d’applications disponibles sur le Google Play Store, et même des plus de 600 000 sur l’Appstore d’Amazon. On ne sait pas exactement combien d’applications Android seront disponibles lorsque cette fonctionnalité sera lancée à grande échelle pour Windows 11.

Alors que les utilisateurs pourront rechercher des applications Android depuis le Microsoft Store, les téléchargements d’applications Android seront gérés par l’Amazon Appstore, qui est également en avant-première aujourd’hui. Des jeux mobiles comme Lords Mobile, Coin Master et June’s Journey sont disponibles dans le cadre de ce test, ainsi que des applications de lecture comme Kindle et Comics et des applications éducatives destinées aux enfants comme Khan Academy Kids et Lego Duplo World.

Microsoft limite ce test à 50 applications

Microsoft a déclaré que ces applications Android profiteront des nouvelles fonctionnalités de Windows 11, telles que Snap Layouts. Les utilisateurs pourront également épingler les applications Android à leur menu Démarrer et à leur barre des tâches, tandis que les applications elles-mêmes seront intégrées au menu Alt + Tab et à la vue des tâches lorsqu’elles seront ouvertes. Le Windows Subsystem for Android prend en charge les puces AMD, Intel et Qualcomm, et Microsoft s’est associée à Intel pour permettre aux applications réservées à une architecture Arm de fonctionner sur les appareils AMD et Intel.

Le géant de Redmond affirme que d’autres applications Android seront ajoutées au fur et à mesure des tests, nous garderons donc l’œil ouvert pour en savoir plus sur les applications Windows 11 Android de Microsoft.

Tags : AndroidMicrosoftWindows 11Windows Subsystem for Android
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.