close
Smartphones

Le Pixel 6 sera dévoilé un jour avant la keynote de l’iPhone 13

Le Pixel 6 sera dévoilé un jour avant la keynote de l'iPhone 13

Google pourrait dévoiler le duo de smartphones Pixel 6 plus tôt que prévu, affirme un informateur sur Weibo relayé par Notebookcheck. Le géant de la recherche a déjà présenté en avant-première ses prochains flagships et a fourni quelques détails clés, comme le fait qu’ils seront alimentés par un chipset interne, et qu’ils disposeront d’un système de caméra amélioré.

Au début du mois, Google a déclaré que les smartphones seraient dévoilés cet automne. Quelques jours en arrière, un porte-parole de l’entreprise a confirmé que les Pixel 5 et Pixel 4a 5G de l’année dernière ont été abandonnés.

Alors que la date de lancement officielle reste encore inconnue, selon Bald Panda, le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro seront annoncés le 13 septembre prochain. Si vous vous posez la question, son prédécesseur, le Pixel 5, a été révélé le 30 septembre de l’année dernière.

Cela coïncide à peu près avec les dates d’annonce du Galaxy S21 FE et de l’iPhone 13 d’Apple. Les rumeurs indiquent que l’abordable flagship de Samsung sera présenté le 8 septembre et que la prochaine gamme de smartphones d’Apple sera révélée le 14 septembre.

Jusqu’à présent, Google a révélé quelques détails clés sur les smartphones, même si la fiche technique complète n’a pas été partagée. Le Pixel 6 sera livré avec un écran de 6,4 pouces offrant un taux de rafraîchissement de 90 Hz et une résolution full HD+, tandis que le modèle Pro a un écran QHD+ de 6,7 pouces offrant un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Mais, Pixel 6 s’annonce comme la gamme la plus excitante de Google depuis longtemps.

Des smartphones très attendus

Pour commencer, il sera doté de la puce maison « Tensor », dont les rumeurs suggèrent qu’elle sera basée sur le processus de 5 nm de Samsung. Google va également équiper son smartphone d’une nouvelle caméra. Selon les rumeurs, le modèle standard sera doté d’une caméra principale de 50 mégapixels et d’un capteur ultra-large de 12 mégapixels. Le Pixel 6 Pro devrait également disposer d’un module téléobjectif de 48 mégapixels avec un zoom 5x en plus. Les nouveaux appareils auront apparemment aussi des batteries plus robustes, un capteur d’empreintes digitales incrusté à l’écran et un support UWB.

Reste à savoir si le Pixel 6 sera à la hauteur de l’actuelle médiatisation qui l’entoure, et deviendra le meilleur smartphone de 2021. La puce Tensor pourrait n’être rien de plus qu’une puce Exynos de la marque Google et les smartphones pourraient avoir un prix prohibitif.

Le Pixel 6 sera disponible en noir, vert menthe et orange-corail, et le Pixel 6 Pro sera disponible en noir, or et argent.

Tags : GooglePixel 6Pixel 6 Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.