fermer
Applications

Google Meet vous indique si vous provoquez un écho lors d’un appel vidéo

Screenshot 2021 06 15 9.37.42 AM
Google Meet vous indique si vous provoquez un écho lors d'un appel vidéo

Si vous participez souvent à des réunions de bureau ou si vous rencontrez votre famille et vos amis par le biais d’appels vidéo, vous connaissez peut-être le problème toujours courant de l’écho. Au cours d’un appel vidéo, vous pouvez, sans le savoir, provoquer un effet d’écho pour les autres participants, ce qui peut être très gênant. Face à ce problème, Google a récemment ajouté une fonction astucieuse à son application de vidéoconférence Google Meet pour vous avertir discrètement lorsque votre système provoque un effet d’écho pendant un appel vidéo.

Le géant de Mountain View a récemment annoncé cette fonctionnalité pour Google Meet par un article de blog sur son forum Workspace Updates. Cette fonctionnalité est conçue pour vous avertir du problème de l’écho pendant un appel vidéo sur Google Meet.

Google indique que Meet dispose déjà de diverses fonctions intelligentes permettant d’annuler l’effet d’écho lors d’un appel vidéo. Toutefois, lorsque votre système renvoie un signal audio important au cours d’un appel, cela peut tout de même se produire et causer un problème audio pour les autres participants.

Bien que votre système puisse être à l’origine d’un problème d’écho au cours d’un appel, vous pouvez ne pas en être conscient, jusqu’à ce qu’un participant à l’appel vous en informe. Ainsi, comme vous pouvez l’imaginer, cela pourrait devenir embarrassant pour vous lorsque vos collègues de bureau commencent à se plaindre de l’écho provenant de votre système pendant un appel.

Désormais, Google Meet détectera automatiquement l’écho pendant vos appels vidéo et émettra discrètement une notification pour vous informer du problème. La notification apparaîtra avec un point rouge sur l’option « plus » dans l’interface d’appel.

Une fonctionnalité activée par défaut

En cliquant sur le point rouge, vous serez redirigé vers le centre d’aide de Google, où vous pourrez trouver les étapes nécessaires pour éliminer et prévenir le problème. La fonctionnalité sera activée par défaut.

En ce qui concerne la disponibilité, la nouvelle fonction de notification d’écho dans Google Meet est actuellement déployée pour les clients de Google Workspace, G Suite et les utilisateurs professionnels. Donc, si vous utilisez Google Meet, vous devriez voir la fonctionnalité sur la plateforme dans les 15 prochains jours.

Tags : GoogleGoogle MeetMeet
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.