close
OS

iOS 15 permet de désactiver le mode Nuit dans l’application Appareil photo

iOS 15 permet de désactiver le mode Nuit dans l'application Appareil photo

Apple introduit dans iOS 15 une option permettant de désactiver complètement le mode nuit sur l’Appareil photo de l’iPhone. S’il a toujours été possible de désactiver le mode Nuit pour un cliché particulier, l’application Appareil photo de l’iPhone le réactive dès qu’il détecte qu’il doit être utilisé.

Dans iOS 15, vous pouvez désormais faire en sorte que l’appareil photo se souvienne que le mode Nuit a été désactivé.

Si vous n’êtes pas familier avec le mode Nuit, il permet aux utilisateurs d’iPhone de prendre des photos visibles même dans des conditions de faible luminosité. Cette fonctionnalité est disponible avec les gammes d’iPhone 11 et d’iPhone 12 et active automatiquement le mode Nuit dans les environnements à faible luminosité.

Vous pouvez savoir que le mode Nuit est activé lorsque l’icône en haut de l’écran est jaune. Lorsqu’une photo est prise avec le mode Nuit activé, un chiffre à côté de l’icône vous indique la durée de l’exposition. En appuyant sur l’icône, vous pouvez contrôler le temps d’exposition en mode Nuit à l’aide d’un curseur. En fonction de l’obscurité qui règne à l’extérieur au moment de la prise de vue, la photo en mode Nuit peut être rapide ou prendre plusieurs secondes.

Si le mode Nuit est souvent un moyen utile de capturer de superbes photos en basse lumière, il arrive parfois qu’un iPhone active ce mode et que vous vous retrouviez avec une photo moins bonne avec le mode Nuit activé. Si vous êtes quelqu’un qui préfère avoir un contrôle total sur la caméra de son iPhone, 9to5Mac note que vous pouvez effectivement désactiver le mode nuit dans iOS 15 :

  • Allez dans Réglages
  • Choisissez Appareil photo
  • Choisissez les paramètres de conservation
  • Activez le mode Nuit

Vous avez le contrôle

Cela permettra à l’Appareil photo de votre iPhone de garder le mode Nuit désactivé si vous le désactivez pour une prise de vue. Vous pouvez toujours réactiver le mode Nuit si nécessaire, mais c’est désormais vous qui décidez de l’activer plutôt que l’iPhone lui-même.

Ce n’est pas la seule amélioration apportée à l’appareil photo dans iOS 15. Apple apporte également des améliorations subtiles aux photos en traitant les reflets verts des lentilles qui peuvent apparaître sur les photos prises en extérieur. Ces deux améliorations sont disponibles dans les dernières versions bêta publiques d’iOS 15 et devraient apparaître pour les utilisateurs d’iPhone dès la sortie d’iOS 15 (probablement le mois prochain).

Tags : AppleiOS 15
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.