Fermer
ActualitésJeux

Minecraft: Pi Edition est officiellement annoncé

On savait déjà que le Raspberry Pi pouvait faire beaucoup de chose. En effet, ce mini ordinateur de la taille d’une carte de crédit et fourni nu (carte mère seule, sans boîtier, alimentation, clavier, souris ni écran), dont l’objectif est de diminuer les coûts et de permettre l’utilisation de matériel de récupération, commence à devenir une pièce essentielle de l’avenir de la “micro-informatique”.
Si à ce jour le dispositif était connu pour ses prouesses d’afficher de la vidéo en HD et ainsi pouvant faire office de lecteur multimédia, ou encore d’apparaître dans des projets embarqués, aujourd’hui le Raspberry Pi arrive dans une nouvelle catégorie, celle du jeux vidéo.

Comme le mentionne la Fondation sur son blog, vous allez dorénavant pouvoir dire que vous jouer sur votre Pi à Minecraft. Bien que vous ne puissiez pas télécharger Minecraft pour jouer sur votre Raspberry Pi de suite, vous serez en mesure de le faire très bientôt. L’entreprise a donné un tas de conseils lors de la Mojang à Stockholm, qui a abouti à un portage de Minecraft: Pocket Edition.

Nommé Minecraft: Pi Edition, le dernier opus du célèbre jeu apporte “un ensemble de fonctionnalités revisitées” et un “soutien à plusieurs langages de programmation”, de sorte que vous pouvez coder directement dans Minecraft avant ou après avoir commencé à jouer. Cela signifie que vous pouvez construire des structures Minecraft de manière traditionnelle, mais vous pouvez aussi modifier le code et utiliser un langage de programmation pour manipuler les choses !

Minecraft: Pi Edition est officiellement annoncé

La capture d’écran ci-dessus est tout ce que nous avons du portage de Minecraft sur le Raspberry Pi. Aucune vidéo du nouveau jeu d’action pour l’instant n’est disponible. Mojang a malgré tout donné des détails sur la construction du jeu :

The possibilities are massive. You could organise the cheapest LAN party of all time, or use the Pi to learn the fundamentals of programming on a minuscule budget. It’s like hacking your way into Minecraft and modifying the game world with code, a bit like being Notch, Jeb, or Nathan, but arguably more fun and less stressful.

Si Minecraft: Pi édition a été officiellement dévoilé lors de la Minecon à Paris, aucune date de sortie officielle n’a été fournie, cependant, nous savons que le jeu sera en téléchargement gratuit et il ne fait aucun doute qu’il s’agira d’un grand succès dès son lancement.

Pressé de mettre Minecraft sur votre Pi ? Quelle est l’utilité quotidienne de votre Pi ?

Mots-clé : annonceMinecraftMinecraft: PiRaspberry Pi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.