Fermer
Blogging

WordPress 3.5 Release Candidate dans les bacs

Tous les amateurs de WordPress vous le diront, c’est toujours cool de recevoir une mise à jour du service ! En effet, quoi de mieux que de voir un projet libre ne pas végéter et qui progresse continuellement ! Comme je viens de le voir sur Twitter, il semblerait que la prochaine version de WordPress soit bientôt disponible…

En effet, l’équipe de WordPress vient de publier la version Release Candidate pour WordPress 3.5 ! Celle-ci est d’ors-et-déjà disponible en téléchargement en fichier ZIP, ou encore récupérée depuis le plugin WordPress Beta Tester.
Un petit cadeau de l’équipe WordPress pour tous les amateurs du célèbre CMS avant les fêtes de fin d’année ! C’est leur cadeau à eux quoi 😉

Si WordPress 3.5 est en version bêta depuis un moment, la Release Candidate est une indication que WordPress 3.5 pourrait être disponible en version finale dans quelques jours… D’ailleurs, l’équipe de WordPress indique sur le blog espérer proposer WordPress 3.5 en version finale dans deux semaines !

WordPress 3.5 inclut de nouvelles fonctionnalités et apportera un certain nombre d’améliorations au niveau de l’interface utilisateur, voici les principales :

  • Interface simplifiée : L’ajout de média à vos messages est désormais plus que jamais simplifié. C’est un jeu d’enfant à insérer, aligner, insérer une légende, et un lien vers les médias dans vos messages
WordPress 3.5 Release Candidate dans les bacs - Amélioration de la galerie
  • Galeries : Ajout des galeries d’images est également facilité avec du drag & drop et des contrôles simplifiés
  • Édition des pièces jointes : Désormais il est possible
  • Éxpérience plus fluide : Réglages simplifiés, de meilleurs boutons, navigation plus intuitive
WordPress 3.5 Release Candidate dans les bacs - Éxpérience plus fluide
  • Interface HiDPI !
WordPress 3.5 Release Candidate dans les bacs - Interface HiDPI
  • Meilleure accessibilité
  • Soutien accru des services Web tels que Instagram, SlideShare, et SoundCloud : Vous pouvez maintenant intégrer le contenu d’Instagram, SlideShare, et SoundCloud sans avoir à se préoccuper des codes embed. Il suffit de coller une URL à partir de ces sites dans votre propre article et le contenu sera automatiquement intégré pour vous
  • Plugins favoris : Il est désormais possible d’avoir une liste de tous vos plugins préférés droite dans le menu Plugins

De plus, l’équipe de WordPress a apporté quelques changements au niveau du code source du CMS :

  • Améliorations du multi-sites
  • Librairies externes : WordPress inclut désormais les bibliothèques JavaScript Underscore et Backbone
  • Une amélioration des performances au niveau de la classe WP_Query via un découpage de la requête

Si vous testez la version Release Candidate et que vous pensez avoir trouvé un bug, n’hésitez pas à poster un commentaire dans les forums de support. Comme l’indique le communiqué, “avec des millions d’utilisateurs et des milliers de plugins et thèmes, il est possible que nous avons manqué quelque chose”.
Donc, si vous n’avez pas encore testé WordPress 3.5, c’est maintenant qu’il faut le faire ! En revanche, ne le faites pas directement sur votre instance WordPress de production, mais bien sur une instance de qualification, sauf si vous êtes aventureux…

Alors, avez-vous installé WordPress 3.5 RC1 ? Qu’en pensez-vous ?

Mots-clé : lancementRCrelease candidateWordPressWordPress 3.5
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.