fermer
Périphériques

Les MacBook Pro 16 pouces et 14 pouces (2021) sont produits en masse

Les MacBook Pro 16 pouces et 14 pouces (2021) sont produits en masse

La seconde moitié de l’année 2021 s’annonce chargée, si l’on en croit les rumeurs. Bien que l’iPhone 13 — qui devrait se composer, là encore, de quatre modèles différents, dont le fleuron, l’iPhone 13 Pro Max — occupera sans aucun doute le devant de la scène, les professionnels de la téléphonie mobile attendent également avec impatience de nouveaux ordinateurs portables haut de gamme. Si l’on en croit les fuites, l’attente devrait en valoir la peine.

Et, Apple a donné le coup d’envoi de la production de masse de ses nouveaux modèles MacBook Pro 14 et 16 pouces, ou du moins c’est ce qu’une rumeur laisse entendre. Cette information provient d’un rapport payant du DigiTimes et repéré par MacRumors, qui indique que les ventes des nouveaux MacBook Pro devraient atteindre 600 000 à 800 000 unités d’ici la fin novembre. Naturellement, il est important de prendre ces informations avec des pincettes.

Apple devrait dévoiler les nouveaux ordinateurs portables en octobre ou en novembre, ce qui montre théoriquement que tout est encore sur la bonne voie pour que les nouveaux MacBook Pro soient disponibles dans les rayons à la fin de l’année, l’événement de lancement étant rapidement suivi de la disponibilité des machines — en bonnes quantités.

Lorsque ces nouveaux portables arriveront sur le marché, ils devraient apporter un certain nombre d’innovations, et certains des plus gros changements annoncés par la rumeur incluent un meilleur processeur (le prétendu Apple M1X, mais il pourrait s’appeler autrement), ainsi qu’un écran Mini LED.

Apple devrait également faire revenir la recharge MagSafe et adopter un design à bords plats plutôt que des courbes. Parmi les autres nouveautés, on s’attend à une mise à niveau de la webcam à 1080 p (enfin). Il se pourrait également que la Touch Bar soit abandonnée (au moins pour certains modèles), et il pourrait même y avoir une option pour 64 Go de RAM.

Des rapports optimistes

Ce nouveau rapport de DigiTimes confirme les spéculations de Ming-Chi Kuo, le spécialiste des fuites chez Apple, selon lesquelles la production de masse commencerait au 3e trimestre et les nouveaux modèles seraient toujours sur la bonne voie pour une sortie fin 2021 (et un lancement en octobre ou novembre). Un dépôt très récent de la CEE (Commission économique eurasienne) est une autre potentielle preuve qu’une paire de nouveaux ordinateurs portables Apple est en préparation, ce qui est sûrement probable pour les deux offres de MacBook Pro.

En bref, la balance des preuves semble pencher en faveur de l’arrivée des modèles de MacBook Pro à la fin de l’année, en dépit de certaines autres fuites faisant état de crainte de retards et d’inquiétudes concernant la capacité de production des panneaux Mini LED. En raison des innovations embarquées, et en particulier du nouvel écran, ces MacBook Pro devraient être très demandés, et il est bon d’entendre qu’au moins d’après les chiffres d’expédition mentionnés ici, il devrait y avoir beaucoup de machines prêtes pour le lancement.

Tags : AppleMacBook ProMacBook Pro 2021
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.