close
Périphériques

Apple devrait lancer une grande refonte du MacBook Pro en fin d’année

Apple devrait lancer une grande refonte du MacBook Pro en fin d'année

Depuis un certain temps maintenant, les fans d’Apple attendent l’annonce du prochain MacBook Pro. Les rumeurs sont allées bon train, et à un moment donné, beaucoup s’attendaient à ce qu’Apple annonce un nouveau lot de MacBook à la WWDC 2021.

Malheureusement, ce salon s’est déroulé sans aucune révélation matérielle importante, mais ces derniers jours, un analyste réputé d’Apple nous donne une meilleure idée de la date à laquelle ces nouveaux MacBook pourraient être lancés.

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, tel que rapporté par 9to5Mac, les nouveaux MacBook Pro de 14 pouces et 16 pouces seront prêts à entrer en production de masse sous peu. Plus précisément, Kuo pense que les MacBook Pro pourraient entrer en production de masse au cours du troisième trimestre de cette année, ce qui, au 1er juillet, est le trimestre dans lequel nous nous trouvons actuellement.

Kuo n’a pas donné d’indication sur la date à laquelle il s’attend à ce qu’Apple annonce effectivement les nouveaux MacBook Pro. Néanmoins, s’ils entrent en production de masse dans les prochains mois, Apple pourrait les dévoiler à l’occasion de son événement iPhone cet automne.

Mais, Apple pourrait aussi choisir d’organiser un événement spécial pour les nouveaux MacBook, en fonction de l’importance de leur refonte.

Une grosse annonce

La note de recherche de Kuo suggère que Apple a travaillé et investi dans les fournisseurs de Mini-LED, car elle prévoit d’équiper les nouveaux MacBook Pro avec cette technologie d’affichage. En outre, Kuo s’attend à ce qu’Apple équipe les nouveaux MacBook Airs avec des écrans Mini-LED, bien qu’il ne s’attende pas à ce que ceux-ci soient annoncés avant l’année prochaine.

La rumeur veut que le prochain MacBook soit équipé de la puce M1X d’Apple, un successeur de l’impressionnante puce Apple M1 au cœur des MacBook de 2020. Nous avons entendu de nombreuses rumeurs concernant les nouveaux MacBook Pro 14 et 16 pouces, et vous pouvez retrouver les informations dans les multiples articles les concernant.

Tags : AppleMacBook Pro 2021
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.