fermer
Périphériques

Les nouveaux MacBook Pro sont toujours attendus, mais ils pourraient être reportés à l’automne

desktop 1851043 1280
Les nouveaux MacBook Pro sont toujours attendus, mais ils pourraient être reportés à l'automne

Si vous êtes en train d’économiser pour acheter un nouveau MacBook Pro, vous pourriez vouloir la ranger. Selon le journaliste Mark Gurman, les prochaines semaines seront dépourvues de toute révélation notable sur les produits Apple, mais de nouveaux MacBook Pro sont toujours prévus pour cette année.

Les attentes étaient élevées après que Jon Prosser ait affirmé que le nouveau MacBook Pro était une certitude absolue pour la conférence mondiale des développeurs d’Apple (WWDC) en juin. Lorsque cela ne s’est pas produit, Prosser s’est attiré les foudres, et les fans d’Apple ont dû attendre un peu plus longtemps pour leur prochaine mise à niveau du MacBook Pro.

Aujourd’hui, Gurman pense que Apple pourrait lever le voile sur sa nouvelle génération de MacBook Pro à l’automne. Dans sa nouvelle newsletter, Gurman explique la situation :

Pour Apple, toute l’attention est portée sur l’automne, donc les prochaines semaines sont destinées à être légères en matière de nouvelles de produits. Nous sommes à environ 3 mois de la mise en vente des prochains modèles d’iPhone et d’Apple Watch, ainsi que des sorties d’iOS 15, d’iPadOS 15 et de watchOS 8, alors restez à l’écoute pour obtenir de nombreuses informations sur ces produits après le creux de l’été. Et n’oubliez pas l’iPad et le Mac : Apple proposera un nouvel iPad d’entrée de gamme pour les étudiants, ainsi que des MacBook Pros et des iPad mini remaniés, qui arriveront plus tard dans l’année.

Plus tôt dans l’année, Gurman a affirmé que de nouveaux modèles de MacBook Pro allaient arriver « dès cet été », et cela pourrait encore être le cas : le dernier jour de l’été est le 21 septembre, donc un retard de quelques semaines pourrait encore aboutir à un lancement estival. Et pour être juste envers Gurman, les mots clés de son rapport précédent étaient « dès cet été », ce qui suggère qu’il s’agissait de la date de sortie la plus proche possible plutôt que d’une certitude absolue.

Mais la formulation de son rapport suggère que l’automne pourrait être une date plus probable. Étant donné la façon dont les 18 derniers mois se sont déroulés et des perturbations ressenties par presque toutes les entreprises technologiques, les retards ne devraient pas être une surprise.

Une puce à 10 cœurs

Les prévisions antérieures de Gurman comprenaient quelques détails sur ce à quoi il faut s’attendre lorsque le futur MacBook Pro fera enfin son apparition. Il a indiqué qu’il comprendrait une nouvelle puce à 10 cœurs et des options pour 16 ou 32 cœurs graphiques. Cela représenterait une augmentation importante des performances par rapport à la puce Apple M1 que l’on trouve dans l’actuel MacBook Pro de 13 pouces, qui possède un processeur à 8 cœurs et 8 cœurs graphiques.

D’autres rapports ont suggéré que le MacBook Pro de cette année devrait subir une refonte majeure, avec un nouveau design, un meilleur écran, et une plus grande variété de ports (y compris le retour du MagSafe). Avec autant de nouvelles caractéristiques en vue, les fans de Mac pourraient voir leur patience largement récompensée — dès qu’Apple décidera de présenter la nouvelle machine.

Tags : MacBook ProMacBook Pro 2021
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.