close
Tablettes

Apple pourrait lancer des iPad Pro avec des écrans plus grands d’ici deux ans

Apple pourrait lancer des iPad Pro avec des écrans plus grands d'ici deux ans

Si vous êtes à la recherche d’une offre de tablette de la part d’Apple, le plus grand iPad que vous pouvez obtenir actuellement est l’iPad Pro de 12,9 pouces. Si l’on en croit la dernière information de Mark Gurman de Bloomberg, cela pourrait changer à l’avenir. Selon lui, les ingénieurs et les concepteurs d’Apple envisagent la possibilité de proposer des iPad plus grands.

Avant de vous réjouir trop vite, la lettre d’information mentionne clairement que les iPad plus grands en question ne seront probablement pas mis en vente l’année prochaine. L’échéance la plus proche est dans quelques années, en supposant qu’Apple ne décide pas d’abandonner le projet. Il y a de fortes chances que ce grand iPad ne voie jamais le jour, alors prenez cette information avec des pincettes.

« On me dit que les ingénieurs et les designers d’Apple étudient la possibilité de concevoir des iPad plus grands qui pourraient être commercialisés dans quelques années au plus tôt. Il est peu probable de les voir l’année prochaine — l’attention d’Apple se portant sur un nouvel iPad Pro dans les tailles actuelles pour 2022 — et il est possible qu’ils ne voient jamais le jour », a écrit Gurman.

La principale raison pour laquelle vous ne devez pas vous attendre à ces prétendus iPad plus grands l’année prochaine est que le géant de Cupertino se concentre sur un iPad Pro remanié dans les tailles d’écran habituelles pour 2022.

Parmi les caractéristiques présumées de la gamme d’iPad 2022, citons une coque arrière en verre, la recharge sans fil, et même la recharge sans fil inversée.

Pourquoi utiliser un iPad Pro avec un plus grand écran ?

Pour certaines personnes, un iPad Pro géant peut être un concept curieux — les modèles actuels conviennent parfaitement à de nombreuses tâches, comme regarder des films, faire du traitement de texte ou répondre à des e-mails. Mais pour certaines tâches, l’espace d’écran est vital, et même l’iPad Pro de 12,9 pouces peut sembler trop petit pour cela. Par exemple, le montage vidéo nécessite beaucoup d’espace et sur un écran de moins de 13 pouces, ces éléments peuvent sembler exigus et difficiles à presser avec précision.

Peut-être verrons-nous donc des iPad dotés d’écrans rivalisant avec ceux des ordinateurs portables ou même avec des écrans plus petits, et probablement de batteries plus grandes pour aller de pair. Ce type de tablette serait utile pour un autre public de professionnels, et pourrait les convaincre d’arrêter d’utiliser des ordinateurs portables pour des tâches qu’une tablette pourrait gérer. Donc, si Apple décide de lancer un iPad plus grand, disons une variante de 14 ou 15 pouces, envisageriez-vous de le choisir plutôt qu’une variante équivalente du MacBook ?

Tags : AppleiPad Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.