close
Apps

Telegram ajoute enfin les appels vidéo de groupe

Telegram ajoute enfin les appels vidéo de groupe

L’application de messagerie Telegram a enfin ajouté le chat vidéo de groupe à ses applications mobiles et de bureau, quelque chose qu’elle avait promis en avril 2020. Cela signifie que les smartphones, les tablettes et les ordinateurs de bureau sont également concernés.

Avec cet ajout des appels vidéo de groupe, Telegram est en passe de devenir l’application et l’écosystème de communication le plus riche en fonctionnalités du monde moderne.

Pour lancer un appel vidéo de groupe, les utilisateurs qui participeront à cet appel doivent faire partie d’un groupe. Sur Android, le chat vocal doit être lancé par un administrateur, qui peut lancer ledit chat vocal depuis le bouton (menu) (trois points dans une ligne verticale) dans le profil du groupe choisi. Si vous utilisez Telegram sur iOS, l’administrateur d’un groupe devrait pouvoir voir un bouton « Chat vocal » directement dans le profil du groupe.

Les chats vocaux dans n’importe quel groupe sur la plateforme peuvent être transformés en appels vidéo en appuyant sur l’icône de la caméra pour activer la vidéo de votre appareil.

Telegram indique qu’un nombre illimité d’utilisateurs peut participer à un appel audio, mais que les appels vidéo de groupe seront limités aux 30 premières personnes qui rejoignent un chat vocal. La société prévoit d’augmenter cette limite « bientôt », comme elle l’a indiqué dans son annonce. Les utilisateurs peuvent également partager leurs écrans pendant un appel vidéo. Selon un représentant de Telegram, « pour partager votre écran, appuyez sur (le bouton de menu) dans n’importe quelle application et sélectionnez-le dans le menu ».

D’autres fonctionnalités

Le PDG de Telegram, Pavel Durov, a déclaré en janvier que la société avait atteint 500 millions d’utilisateurs actifs, dont beaucoup ont rejoint la plateforme après que WhatsApp, la plateforme de chat rivale de Facebook, a bâclé l’introduction d’une nouvelle politique de confidentialité. Pourtant, l’introduction par Telegram des appels vidéo de groupe est en retard sur la concurrence ; WhatsApp, qui comptait 2 milliards d’utilisateurs en février, a ajouté les appels vidéo et vocaux de groupe en 2018.

En plus des appels vidéo de groupe tant attendus, Telegram a ajouté plusieurs autres nouvelles fonctionnalités, notamment une meilleure suppression du bruit, et des arrière-plans animés. Les utilisateurs des applications iOS ou Android de Telegram peuvent choisir parmi plusieurs options par défaut ou créer leurs propres arrière-plans animés.

Tags : AndroidiOSTelegram
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.