close
OS

Windows 11 SE pourrait être le successeur de Windows 10 en mode S

Windows 11 SE pourrait être le successeur de Windows 10 en mode S

Il semblerait que Microsoft travaille sur une version allégée de son système d’exploitation Windows 11 de nouvelle génération, appelée Windows 11 SE. Le système d’exploitation est censé être le successeur direct de Windows 10 S, qui a finalement été rebaptisé Windows 10 en mode S, un système d’exploitation que Microsoft a développé pour une utilisation sur les marchés de l’éducation et qui est spécifiquement optimisée pour la sécurité et la performance. Windows 11 SE pourrait être commercialisé comme un concurrent de Chrome OS lorsqu’il fera ses débuts, et comme son prédécesseur, il pourrait ne pas permettre l’installation d’applications en dehors du Microsoft Store.

Un système Windows restreint serait plus applicable dans les secteurs de l’entreprise et de l’éducation, des marchés qui achètent des ordinateurs et des licences Windows en masse. Bien que la version standard de Windows dispose de fonctions permettant aux administrateurs système de contrôler et de limiter les activités des utilisateurs, ces versions verrouillées seraient déjà soumises à des restrictions dès le départ, notamment en ce qui concerne les types et les sources d’applications qu’ils peuvent installer. Jusqu’à présent, ces tentatives ont également été des échecs cuisants, et pourtant Microsoft semble travailler sur une autre version.

Des captures d’écran et des détails sur Windows 11 SE ont été publiés par @fakirmediation sur Twitter. Dans un tweet, il a suggéré que la plateforme est le successeur de Windows 10 Cloud Edition, et que la première version nécessitait un compte en ligne pour se connecter car « la création de compte hors ligne est cassée dans OOBE ».

Vous serez en mesure de convertir votre compte en ligne en un compte local après vous être connecté, mais la première version ne prend pas encore en charge plusieurs utilisateurs. Pour l’instant, le Microsoft Store semble être bloqué, mais les applications Win32 semblent fonctionner.

Comme les fuites pour la prochaine mise à jour de Windows 11, la version de bureau de Windows 11 SE a été montrée avec une barre des tâches centrée et un menu Démarrer redessiné, contrairement au menu Démarrer justifié à gauche sur les versions actuelles de Windows 10.

Selon Mary Jo Foley, la version publiée par @fakirmeditation semble être la version S Mode SKU de Windows 11. Des sources qui ont parlé à WMPowerUser ont noté que Windows 11 SE pourrait être le successeur de Windows 10 Cloud Edition, que Foley a clarifié sur Twitter était juste le nom de code pour Windows 10 en mode S.

Des informations officielles le 24 juin

Dans un tweet ultérieur, Foley a affirmé qu’elle n’avait pas entendu d’informations sur le fait que Microsoft souhaitait se débarrasser du mode S. On ne sait donc pas si Microsoft lancera finalement cette variante de Windows 11 sous le nom de Windows 11 SE, comme le montrent les captures d’écran, ou si elle utilisera plutôt le nom de Windows 11 en mode S.

Lorsque Microsoft a lancé Windows 10 S, elle a mis en avant des caractéristiques telles qu’un temps de démarrage rapide, le même code de base que Windows 10 dans un paquet léger, et des exigences matérielles plus faibles qui pourraient rendre les ordinateurs portables et les PC moins chers. Microsoft avait conçu sa plateforme « mode S » comme un moyen de lutter contre la montée en puissance de Chrome OS et des Chromebooks dans le marché de l’éducation.

La société a prévu un événement le 24 juin, et nous en saurons probablement plus sur l’avenir de Windows à ce moment-là.

Tags : Windows 11Windows 11 SE
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.