Fermer
ActualitésGoogle

Télécharger des applications Android depuis le flux de publications Google+

Toujours dans son optique d’unifier ses différents services au sein d’une même expérience, une autre “petite” caractéristique, mais notable, a été constatée. Celle-ci va vous permettre de désormais partager des applications provenant du Google Play Store au sein même de Google+.
Une fois partagée, Google va automatiquement ajouter un bouton d’installation au sein de la publication, et ainsi les personnes se trouvant dans vos cercles pourront installer directement les applications Android depuis leur flux Google+, sans avoir à cliquer pour aller à le Google Play Store ! Un gain de temps “considérable”…

Comme Matt Brian de The Next Web le souligne, cela se produit si vous insérez un lien vers une application du Play Store depuis Google+, mais le bouton d’installation n’apparaît pas si vous avez simplement partagé l’application sur Google Play lui-même. Si je ne vois pas de raison apparente, hormis le fait de pousser à la consommation, ce petit détail devrait être “corrigé/ajouté” dans une prochaine mise à jour.

Quoi qu’il en soit, voici à quoi il ressemble :

Télécharger des applications Android depuis le flux de publications Google+

Comme le fait remarquer Brian, Google a eu une intégration semblable avec la musique provenant de Google Music, puisque vous pouvez désormais partager des aperçus de vos chansons préférées avec vos amis. En revanche, le partage de films ne fonctionne toujours pas de cette manière.

Rapide, concis mais utile comme information non ?

Mots-clé : Google Play Storegoogleplus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.