Fermer
ActualitésRéseaux sociaux

LinkedIn vous permet désormais de modifier votre profil sur ses applications mobiles

Le démontage du LG Wing révèle les secrets de la charnière

LinkedIn vient de publier des mises à jour successives sur ses applications mobiles, sur iOS et Android, apportant l’une des fonctionnalités les plus demandées pour ces plateformes : l’édition du profil.
À partir d’aujourd’hui, vous allez donc pouvoir désormais modifier votre profil LinkedIn via l’interface mobile. Donc, si vous venez à être embauché, ou que vous avez obtenu une promotion, ou encore que vous vous êtes rendu compte que votre photo de profil ne vous ressemble pas tout à fait, youpi vous pouvez désormais régler ces problèmes rapidement sans avoir besoin de démarrer votre ordinateur ! Je n’ai pas été convainquant ? Ah … bon en tout cas il semblerait que c’était extrêmement demandé par les utilisateurs du service social professionnel donc il y a certainement des raisons qui m’échappent !

En tout cas, comme le mentionne l’équipe de LinkedIn sur leur blog, vous pouvez maintenant mettre à jour votre profil avec un nouveau statut, ajouter des compétences à la dernière minute – histoire de faire bien avant un entretien, ou encore ajouter un nouveau poste, et ce “afin que votre identité professionnelle soit toujours à jour”.

La mise à jour des applications iOS et Android apporte également des améliorations au inMail, qui est l’une des façons d’entrer en contact avec un individu via la plateforme Linkedin sans avoir besoin de connaître l’adresse e-mail de celui-ci, et également le “Qui a consulté votre profil” pour les membres premium. Pour la partie iOS bien sûr, on va également retrouver le support pour l’iPhone 5.

Le mois dernier, LinkedIn a présenté son tout nouveau profil, dont le but est de mettre en évidence vos activités et d’afficher vos informations dans un style “plus visuel” !

Malgré la vidéo et ma bonne volonté, j’ai encore du mal à comprendre l’intérêt de la chose, ou du moins qu’il s’agisse d’une priorité… Pouvez-vous m’éclaircer ?

Mots-clé : AndroidappsiOSLinkedInMAJprofilUI
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.