close
Apps

Apple va lancer une application Android pour aider à détecter les AirTags à proximité

Apple va lancer une application Android pour aider à détecter les AirTags à proximité

Après avoir lancé son premier dispositif de suivi basé sur la technologie Bluetooth, le AirTag, Apple a commencé à mettre à jour l’appareil. En plus de certaines améliorations en matière de confidentialité, Apple a également confirmé le lancement d’une application Android pour aider à détecter les AirTags à proximité que les gens pourraient transporter sans le vouloir.

Si vous n’êtes pas au courant, Apple a lancé son tout premier tracker d’objets pour rivaliser avec les dispositifs SmartTag de Samsung et d’autres alternatives. Le AirTag a introduit de nombreuses nouvelles fonctionnalités axées sur la confidentialité qui ont été saluées comme révolutionnaires par Apple.

Cependant, de nombreux utilisateurs et critiques ont découvert qu’il est assez facile d’utiliser un AirTag pour traquer des personnes à leur insu.

C’est particulièrement facile lorsque la personne suivie possède un appareil Android plutôt qu’un iPhone. En effet, contrairement à un appareil iOS qui est doté d’un système intégré permettant de détecter un appareil AirTag proche à l’aide du réseau Localiser, les appareils Android ne peuvent pas détecter si un AirTag se déplace avec vous.

Invoquant ce problème ainsi que quelques autres problèmes de confidentialité liés au AirTag, Apple a récemment confirmé la sortie d’une application Android permettant de détecter le AirTag et de mettre à jour ses capteurs. Bien que le géant de Cupertino n’ait pas fourni de détails sur l’application Android, elle devrait être lancée dans le courant de l’année.

D’autres annonces à la WWDC 2021 ?

Avec la dernière mise à jour du micrologiciel, les appareils AirTag émettront l’alerte de mode perdu, qui est diffusée lorsque l’appareil est séparé de son propriétaire, à des moments aléatoires et dans les 8 à 24 heures suivant la séparation. Auparavant, le dispositif de suivi diffusait l’alerte après trois jours de séparation.

Pendant ce temps, Apple se prépare pour sa prochaine conférence annuelle des développeurs WWDC 2021, qui débutera ce lundi 7 juin. Lors de cet événement virtuel, la société dévoilera iOS 15, watchOS 8, macOS 12, et d’autres mises à jour de ses outils pour développeurs.

Tags : AirTagAndroidApple
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.