close
Mobile

Xiaomi annonce une charge rapide de 200 W pour recharger entièrement un smartphone en 8 minutes

Xiaomi annonce une charge rapide de 200 W pour recharger entièrement un smartphone en 8 minutes

Après avoir présenté sa technologie futuriste de recharge sans fil « Mi Air Charge » au début de l’année, Xiaomi a présenté aujourd’hui au monde de nouvelles technologies de recharge rapide.

Quelle vitesse vous semble rapide lorsqu’il s’agit de charger nos smartphones ? Si vous êtes le genre de personne à utiliser votre appareil en permanence et à le déverrouiller régulièrement pour regarder l’écran d’accueil, vous souhaitez probablement que votre batterie soit rechargée en un clin d’œil. Si nous n’en sommes pas encore là, nous n’en sommes peut-être pas loin non plus. En effet, Xiaomi a récemment mis au point une nouvelle technologie qui a permis à l’entreprise de franchir une étape importante.

Une batterie de 4 000 mAh peut être rechargée en un peu moins de 8 minutes, grâce au système HyperCharge de 200 W. Elle ne prend que 44 secondes pour charger 10 % d’une batterie de 4 000 mAh. Elle passe à 50 % en moins de trois minutes.

La société a fourni une démo sur un Mi 11 Pro personnalisé pour montrer comment l’ensemble, et waouh, c’est extrêmement rapide. Le système de 200 W n’a besoin que de 3 minutes pour fournir à l’appareil 50 % de la puissance de la batterie, et ensuite aller jusqu’à 100 % en 5 minutes supplémentaires. C’est pour le moins impressionnant, mais il serait également intéressant de savoir si cette nouvelle technologie a un impact sur la dégradation de la batterie à long terme et si elle provoque une quelconque surchauffe.

Mais, la HyperCharge de 200 W semble être une évolution du système HyperCharge de 120 W, qui est également capable de fournir des vitesses de charge folles. En plus de la technologie de recharge rapide filaire Hypercharge de 200W, Xiaomi a également introduit la technologie de recharge rapide sans fil de 120 W. Grâce à celle-ci, les utilisateurs pourront recharger complètement leurs appareils sans fil en moins de 15 minutes. La technologie de recharge sans fil passe ainsi à un tout autre niveau et place la barre très haut pour les autres fabricants.

Encore en phase de test

Une batterie de 4 000 mAh peut être rechargée par le système 120 W en seulement 15 minutes, ne nécessitant que 7 minutes pour atteindre 50 %. Xiaomi n’a pas fourni d’informations sur la date à laquelle elle prévoit d’apporter le nouveau système au grand public, mais la société a très probablement besoin de plus de temps pour s’assurer que tout fonctionne correctement.

Car comme je l’ai dit, un système de charge plus rapide signifie une probabilité accrue de dégradation prématurée de la batterie et de surchauffe, donc Xiaomi doit passer plus de temps à prendre soin de ces risques avant de le mettre sur le marché.

Tags : HyperChargeXiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.