close
Apps

Apple reporte les abonnements à Podcasts à juin

Apple reporte les abonnements à Podcasts à juin

Annoncé pour la première fois lors de l’événement Spring Loaded fin avril, Apple a annoncé le lancement d’une fonction d’abonnements payants pour sa plateforme Apple Podcasts. Appelée Apple Podcasts Subscriptions, cette fonction permettra aux créateurs d’offrir à leurs auditeurs du contenu de qualité supérieure par le biais de la plateforme.

Mais si vous étiez impatient de vous inscrire aux abonnements Apple Podcasts, vous devrez attendre un peu plus longtemps : initialement prévus pour être lancés en mai, les abonnements payants dans l’application Podcasts d’iOS ont été reportés à juin afin de procéder à des ajustements de dernière minute.

Les abonnements Podcasts d’Apple permettront aux utilisateurs de s’abonner aux podcasts participants pour bénéficier d’avantages supplémentaires, comme l’écoute sans publicité ou l’accès anticipé aux épisodes. En avril, Apple a annoncé que les abonnements seraient lancés dans 170 pays et que les partenaires initiaux comprenaient Pushkin Industries et NPR.

Apple a annoncé ce retard dans un e-mail adressé aux podcasteurs et vu par 9to5Mac, mais n’a pas expliqué exactement pourquoi le déploiement aurait lieu un mois plus tard — seulement que la société avait besoin de plus de temps :

« Séparément, Apple a également reconnu les problèmes que certains créateurs ont rencontrés avec le répertoire Apple Podcasts, ce qui a conduit à des mises à jour plus lentes des émissions pour les auditeurs — et certains flux de podcasts disparaissant entièrement des recherches, un problème qui pourrait affecter les applications et les clients tiers qui dépendent de l’API iTunes Store pour les données », comme 9to5Mac l’a souligné lorsque le problème a fait surface en avril.

Il va falloir patienter

Nous vous écrivons pour faire le point sur la disponibilité des abonnements et des chaînes Apple Podcasts. Nous avons été ravis de la réponse à l’annonce du mois dernier et il est passionnant de voir les centaines de nouveaux abonnements et chaînes soumis par des créateurs du monde entier chaque jour.

Afin de garantir la meilleure expérience possible aux créateurs et aux auditeurs, les abonnements et les chaînes Apple Podcasts seront désormais lancés en juin. Nous communiquerons par le biais de cette lettre d’information d’autres mises à jour sur la disponibilité et les meilleures pratiques pour vous aider à préparer vos abonnements et vos chaînes.

Apple a également reconnu que les fans n’étaient pas très satisfaits de la refonte de l’application Apple Podcasts lancée avec la version iOS 14.5. Sur la base des commentaires reçus, des modifications seront apportées à l’application, en commençant par la version iOS 14.6 qui vient d’être publiée, et d’autres améliorations seront apportées à la bibliothèque dans les semaines à venir.

Tags : AppleApple Podcasts
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.