close
OS

Une énorme fuite d’Android 12 révèle davantage de son design

Une énorme fuite d'Android 12 révèle davantage de son design

Nous devrions en entendre beaucoup plus sur Android 12 lors de l’événement Google I/O 2021 qui aura lieu ce mardi 18 mai, mais si vous êtes impatient d’avoir un aperçu avant l’heure, alors il y a des fuites de l’interface utilisateur.

Les fuites proviennent du célèbre informateur John Prosser et de la chaîne YouTube Front Page Tech — la même source qui, plus tôt ce mois-ci, a dévoilé les détails de ce à quoi le Pixel 6 pourrait finir par ressembler.

Alors que nous avons vu des indices de la refonte visuelle qui est à venir avec Android 12, Prosser entre dans beaucoup plus de détails : nous pouvons voir certaines des modifications de conception qui sont à venir pour les notifications et les boutons, ainsi que de nouveaux widgets pour la lecture de la musique, la météo, et une horloge analogique.

Selon une diapositive apparemment divulguée de la Google I/O 2021, Android 12 apportera « une magnifique nouvelle expérience », « des protections plus fortes en matière de confidentialité et de sécurité », et fera en sorte que « tous vos appareils fonctionnent mieux ensemble ». C’est cette « magnifique nouvelle expérience » qui est au centre de ces nouvelles fuites, avec des couleurs pastel et des bords arrondis en abondance — vous pouvez voir quelques-uns des éléments de conception et certaines des animations Android 12 mises à jour dans la vidéo de Front Page Tech ci-dessous.

Tout semble très fluide et rapide — il y a apparemment de nouveaux changements dans les boutons de notification dans la barre d’état, la taille de l’horloge sur l’écran de verrouillage, et la façon dont les alertes sont empilées sur l’écran à mesure qu’elles arrivent.

Bientôt une bêta publique ?

Il semble que le clavier d’Android 12 va également se doter d’améliorations visuelles. Aucun de ces changements de conception n’est apparu dans les versions réservées qui ont déjà été publiées pour les développeurs, mais nous pourrions les voir dans la première version bêta publique.

Bien que ces visuels semblent légitimes et proviennent d’une bonne source — et correspondent aux précédentes fuites — nous devrons attendre jusqu’à demain pour savoir avec certitude ce qui vient avec Android 12. Si les détails de cette dernière fuite sont exacts, Android 12 pourrait être la plus grande refonte du système d’exploitation depuis plusieurs années.

Tags : Android 12GoogleIO 2021
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.