close
Smartphones

Les rendus des Google Pixel 6 et 6 Pro montrent un design radicalement différent

Les rendus des Google Pixel 6 et 6 Pro montrent un design radicalement différent

Le Pixel 6 de Google est en chemin, et si l’on en croit les fuites, le Pixel 6 pourrait marquer le retour d’un véritable flagship dans la série Pixel. Jon Prosser a publié une vidéo montrant ce qu’il prétend être la prochaine série de Pixel 6, qui comprendrait un Pixel 6 et un Pixel 6 Pro.

Le changement le plus notable de la série Pixel vient peut-être sous la forme du design du Pixel 6. Si ces fuites sont exactes, le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro ne ressembleront à aucun smartphone que nous avons déjà vu, en grande partie à cause du grand module de caméra qui s’étend de gauche à droite à l’arrière du smartphone. Les images de Prosser ne sont pas des rendus officiels, mais plutôt des rendus réalisés à partir de ce que Prosser affirme être le vrai Pixel 6.

La série Pixel 6 se différenciera également du Pixel 5 en déplaçant la découpe en forme de trou pour la caméra frontale au centre du haut de l’appareil. Et, il aura un capteur d’empreintes digitales incrusté à l’écran, plutôt qu’un capteur incrusté à l’arrière.

Comme le note Prosser dans sa vidéo, le design radicalement différent peut avoir du sens pour Google. Si l’on en croit d’autres rumeurs, Google pourrait abandonner les puces Qualcomm dans la série Pixel, au profit d’une puce développée par ses soins et portant le nom de code « Whitechapel », et si cela s’avère authentique, alors Google voudra marquer la sortie de la nouvelle puce d’un coup d’éclat.

Bien sûr, il reste à voir comment la nouvelle puce se comporte réellement face à la concurrence.

Un lancement en octobre ?

Prosser a pu fournir quelques détails sur les différences entre le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro, mais il note qu’il ne connaît pas les spécifications — seulement le design du smartphone. Selon Prosser, le Pixel 6 Pro sera plus grand que le Pixel 6 standard, et offrira trois capteurs pour la caméra, au lieu des deux pour le modèle standard. La série Pixel 6 pourrait également être disponible dans des coloris différents — notamment un orange bicolore, et un champagne et un blanc.

Le Pixel 6 ne sera probablement pas commercialisé avant au moins quelques mois. Google sort habituellement les smartphones Pixel vers le mois d’octobre, et rien n’indique que cette année sera différente. Google devrait sortir un nouveau smartphone abordable, le Pixel 5a, durant la I/O, qui se tiendra la semaine prochaine.

Tags : GooglePixel 6Pixel 6 Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.