close
Smartphones

Le Pixel 6 de Google pourrait se vanter du support à l’Ultra Large Bande

Le Pixel 6 de Google pourrait se vanter du support à l'Ultra Large Bande

Le lancement du Pixel 6 approche, il devrait être présenté à la Google IO 2021, et il semble maintenant qu’il sera livré avec une pièce clé de la technologie trouvée dans les smartphones concurrents, tels que l’iPhone 12 et le Galaxy S21.

La technologie en question est le support de l’ultra large bande, alias UWB. En effet, à la fois Mishaal Rahman de XDA Developers et l’équipe de 9to5Google ont entendu que le futur Pixel 6 de Google pourrait bien arriver avec des capacités UWB intégrées. Il semble donc que l’ultra large bande soit la nouvelle mode sur les marchés du mobile et de l’IoT ces jours-ci.

L’UWB est un protocole de communication à courte portée un peu comme le NFC ou le Bluetooth — il permet aux appareils de se parler avec une grande précision. Les avantages particuliers de l’UWB sont qu’il peut signaler un emplacement très précisément, et il ne consomme pas beaucoup d’énergie. Cette technologie de communication sans fil est notamment utilisée dans les appareils de la maison connectée et les trackers intelligents en raison de leur capacité à connaître l’emplacement et même l’orientation d’un appareil.

En plus d’apparaître dans l’iPhone 12 (et l’iPhone 11), vous pouvez trouver l’UWB dans un nombre croissant d’appareils, y compris certains des modèles Galaxy S21, et les nouveaux dispositifs de suivi AirTag d’Apple, et les Galaxy SmartTags qui vous aident à retrouver vos biens perdus.

Pour l’instant, Rahman et 9to5Google insistent sur le fait que la technologie UWB n’est pas du tout assurée d’apparaître dans le Pixel 6. Cependant, si c’était le cas, cela permettrait à Google d’envisager de créer un rival du AirTag d’Apple basé sur la marque « Pixel ». À ce stade, il n’y a pas eu d’indications que Google travaille sur ses propres dispositifs de suivi d’objets pour rivaliser avec le dispositif nouvellement lancé par Apple.

De réelles innovations ?

Cependant, il serait logique que Google mette le support UWB à l’intérieur du Pixel 6 — la technologie commence à apparaître dans la majorité des smartphones phares maintenant, et elle a beaucoup de potentielles utilisations en ce qui concerne la connectivité de la maison connectée et la réalité augmentée.

Les prédictions du Pixel 6 commencent maintenant à arriver à grands pas alors que nous approchons du milieu de l’année, laissant fortement entendre qu’un lancement officiel est prévu. Jusqu’à présent, nous avons entendu que Google pourrait travailler sur son propre chipset pour le smartphone et que le modèle « XL », plus grand, pourrait faire son retour.

Nous nous attendons à ce que Google lève le voile sur le smartphone vers la fin de l’année 2021 — peut-être en octobre — mais il vaut la peine de garder un œil sur l’événement Google I/O qui commence le 18 mai, car nous pourrions y avoir un aperçu du futur smartphone.

Tags : GooglePixel 6UWB
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.