close
Actualités

Amazon a réalisé plus de bénéfices en 2020 qu’au cours des trois dernières années combinées

Amazon a réalisé plus de bénéfices en 2020 qu'au cours des trois dernières années combinées

Alors que nous entrons dans le second trimestre 2021, les grandes entreprises technologiques publient leurs rapports financiers pour le premier trimestre. Nous avons récemment vu Apple et Samsung faire état de leurs revenus massifs gagnés au cours de cette période. Maintenant, selon le rapport financier d’Amazon, il semble que la société ait gagné plus en 2020 que ses trois années précédentes combinées.

Le géant du commerce électronique basé à Seattle a récemment partagé son rapport sur les résultats sur un article de blog officiel. Et selon le rapport, Amazon a réalisé 26,9 milliards de bénéfice d’avril 2020 à fin mars 2021. C’est près de 2 milliards de plus que le bénéfice cumulé de 24,7 milliards de dollars que l’entreprise a réalisé entre 2017 et 2019.

Selon le rapport, le chiffre d’affaires net de l’entreprise a augmenté pour atteindre l’impressionnante somme de 108,5 milliards de dollars au premier trimestre de 2021. Il s’agit d’une augmentation de 44 % par rapport aux 75,5 milliards de dollars de ventes nettes au premier trimestre 2020. L’entreprise a donc connu une assez bonne année, fiscalement parlant, et a également enregistré le taux de croissance le plus élevé depuis 2011.

Maintenant, l’une des principales raisons de l’année très rentable d’Amazon est la pandémie et la culture du télétravail, qu’elle a forcé les gens à adopter. Les consommateurs se sont donc tournés vers les plateformes de commerce électronique pour leurs besoins quotidiens, et Amazon était aux commandes de tout cela.

Ainsi, une grande partie de son chiffre d’affaires a été alimentée par ses services de commerce électronique et par son plan de service client premium tout-en-un Amazon Prime. La société indique qu’elle a enregistré plus de 200 millions de membres payants pour Amazon Prime, qui comprend divers avantages pour les clients, notamment ses services de streaming numérique comme Prime Video et Prime Music.

AWS stimulé

En outre, la tendance au télétravail dans la plupart des pays a stimulé l’utilisation de sa plateforme de cloud computing AWS (Amazon Web Services). En conséquence, cette division a généré des revenus de 13,5 milliards de dollars, soit 12 % des revenus totaux de l’entreprise.

Parallèlement, Amazon a également annoncé de manière surprenante que Jeff Bezos quittera son poste actuel de PDG pour occuper un rôle exécutif au sein du conseil d’administration de l’entreprise au troisième trimestre 2021. Toutefois, avant de prendre la présidence exécutive à la fin de l’année, je suis sûr que Bezos sera occupé à recueillir et à gérer les bénéfices de 2020.

Tags : Amazon
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.