close
OS

Microsoft vient de rendre la barre des tâches de Windows 10 beaucoup plus utile

Microsoft commence à déployer son plus grand changement à la barre des tâches de Windows depuis des années. En effet, votre barre des tâches dans Windows 10 est sur le point de recevoir un nouveau look et une nouvelle fonctionnalité qui vous aidera à améliorer votre productivité. Au cours des prochaines semaines, Windows 10 sera doté de la fonction Actualités et centres d’intérêt, conçue pour vous aider à rester à jour en jetant un coup d’œil à toutes les informations qui vous intéressent le plus.

Tout comme lors de la phase de test bêta avec les membres du programme Insider au cours des derniers mois, la fonction Actualités et centres d’intérêt se trouve dans un nouveau hub survolé dans la barre des tâches qui contient la météo. En survolant le hub, vous découvrirez une mini-collection de tuiles contenant les éléments qui comptent le plus pour vous, notamment les prévisions météorologiques complètes, les principaux articles d’actualité, les actions, le trafic et même les résultats sportifs.

Vous n’avez même pas besoin de cliquer sur une application ou de l’ouvrir — tout ce que vous avez besoin de savoir se trouve au bout de vos doigts. C’est pourquoi Microsoft affirme que cette fonctionnalité est le moyen le plus rapide de rester à jour sur votre PC Windows 10.

« Il devrait être facile de rattraper les choses qui nous intéressent. Pourtant, nous sommes souvent obligés de jongler avec les appareils, de passer d’un site Web à l’autre et de consulter plusieurs sources avant de trouver ce que nous cherchons. Les actualités et les centres d’intérêt dans la barre des tâches de Windows simplifient ce processus grâce à une expérience pratique et personnalisée centrée sur vous », a déclaré Aaron Woodman, de Microsoft.

Comme le reste de Windows 10, les actualités et centres d’intérêt sont entièrement personnalisables et peuvent même être désactivés. Vous pouvez ajuster les cartes d’information dans votre expérience, ainsi que la façon dont les mises à jour météorologiques sont affichées. Vous pouvez même choisir d’afficher la météo sous forme d’icône ou de texte.

Une réelle personnalisation

Pour une personnalisation encore plus poussée, vous pouvez également ajuster les cartes d’information que vous voyez, comme les finances, les sports ou le trafic, afin de vous assurer que vous ne voyez que ce qui vous intéresse. Les options de personnalisation sont disponibles depuis le gestionnaire des intérêts de Microsoft News, que vous pouvez modifier pour indiquer les sujets qui vous intéressent ou les sources que vous souhaitez suivre.

Microsoft a apporté quelques modifications aux actualités et intérêts de la barre des tâches depuis qu’ils ont été dévoilés et testés avec les membres Windows Insider, y compris plus d’options de personnalisation, un design amélioré et des marchés étendus. Microsoft précise qu’elle accueille volontiers les commentaires supplémentaires de ceux qui l’utilisent.

Microsoft teste ce widget de la barre des tâches depuis janvier, et il est surprenant de le voir apparaître si tôt, avant les mises à jour 21H1 et 21H2 de Windows 10 prévues par la société cette année. Microsoft est dans les dernières étapes des tests pour la mise à jour 21H1, qui devrait être lancée le mois prochain, mais ce nouveau widget de la barre des tâches sera disponible pour les utilisateurs de Windows 10 fonctionnant sur la version 1909 ou supérieure.

Tags : MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.