close
Navigateurs Web

Le navigateur Microsoft Edge disposera bientôt d’un mode performance

Le navigateur Microsoft Edge disposera bientôt d'un mode performance

Microsoft aurait prévu une série de nouvelles fonctionnalités pour le navigateur Microsoft Edge, et l’une d’entre elles s’appelle « Performance Mode ».

Comme son nom l’indique, le mode performance serait spécifiquement censé améliorer les performances de l’ordinateur, donc en théorie, lorsqu’il est activé, ce paramètre devrait offrir une utilisation plus équilibrée des ressources du navigateur.

La description de la fonctionnalité indique que les gains que votre ordinateur obtiendrait après avoir activé le mode performance dans Microsoft Edge dépendrait évidemment d’une série de facteurs, y compris le matériel de votre ordinateur et la façon dont vous utilisez le navigateur.

« Le mode performance vous aide à optimiser la vitesse, la réactivité, la mémoire, le processeur et l’utilisation de la batterie. Les améliorations de performance peuvent varier en fonction de vos spécifications individuelles et de vos habitudes de navigation », peut-on lire dans la description de la fonctionnalité.

Il est intéressant de noter que lorsque le mode performance est activé, les onglets dormants, une fonctionnalité dont Microsoft a également fait l’éloge pour ses gains de performance substantiels, seraient automatiquement désactivés. « Les premiers tests internes des appareils avec des onglets dormants ont montré une réduction médiane de l’utilisation de la mémoire de 26 % pour Microsoft Edge. Nos tests internes ont également montré qu’un onglet normal en arrière-plan utilise 29 % de CPU en plus pour Microsoft Edge qu’un onglet en veille. Ces économies de ressources devraient se traduire par d’excellentes économies de batterie. Bien que les performances des appareils individuels varient en fonction de la configuration et de l’utilisation, nous nous attendons à ce que la diminution de l’utilisation des ressources et de la batterie crée une meilleure expérience de navigation pour les utilisateurs », a déclaré Microsoft.

Actuellement dans la version Canary

Le nouveau mode Performance est actuellement dans le canal Canary et n’est même pas disponible pour tous les testeurs, car Microsoft le déploie maintenant à des testeurs sélectionnés avant d’augmenter la disponibilité. Inutile de dire qu’il est trop tôt pour dire quand la nouvelle fonctionnalité pourrait être mise en ligne pour tout le monde dans le canal de production, mais cela prendrait évidemment un certain temps, notamment parce que Microsoft veut et doit s’assurer que tout fonctionne correctement.

Outre le mode performance, la dernière version de Edge comprend une fonction qui permet d’insérer des entrées au clavier et au stylo dans un fichier PDF ouvert.

Tags : EdgeMicrosoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.