close
Maison connectée

Apple développerait une Apple TV avec une caméra et un haut-parleur intégrés

Apple développerait une Apple TV avec une caméra et un haut-parleur intégrés

La prochaine Apple TV d’Apple pourrait ne pas ressembler aux modèles existants si l’on en croit un nouveau rapport de Bloomberg. La publication affirme qu’Apple travaille sur un nouvel appareil qui combinera les fonctionnalités d’un appareil de streaming média et d’une enceinte connectée. Elle sera également équipée d’une webcam.

Un tel appareil ne serait pas le premier à combiner des fonctions de streaming média avec une enceinte intelligente — le Fire TV Cube d’Amazon le fait déjà, permettant aux utilisateurs de contrôler l’ensemble de leur système de home cinéma à l’aide de commandes vocales mains libres. Cependant, aucune entreprise n’a jusqu’à présent intégré une webcam dans un tel appareil.

Si Apple travaille effectivement sur un tel gadget, il pourrait ressembler au Facebook Portal, qui est conçu pour être posé sur le dessus d’un téléviseur, où la webcam intégrée a la meilleure vue de la pièce.

Du point de vue d’Apple, une Apple TV améliorée dotée de ces capacités supplémentaires serait tout à fait logique. Apple a récemment abandonné son enceinte connectée HomePod, préférant se concentrer sur son HomePod mini, beaucoup plus abordable. Curieusement, comme le note Bloomberg, Apple a combiné ses groupes d’ingénierie HomePod et Apple TV en 2020 et a unifié le logiciel sous-jacent qui fonctionne sur les deux appareils.

Le HomePod mini peut déjà être utilisé comme un substitut de « pseudo » barre de son en appairant une ou plusieurs des enceintes avec une Apple TV. Étant donné l’augmentation massive de la popularité des services d’appels vidéo, comme FaceTime d’Apple, un appareil unique capable de fusionner ces fonctionnalités pourrait trouver un public assez important.

Une annonce à la WWDC 2021 ?

La question sera alors de savoir si Apple autorisera des applications de visioconférence tierces comme Zoom, Teams, Google Duo ou Skype sur la plateforme, ou si l’appareil restera strictement réservé à FaceTime.

Le prix sera également la clé du succès d’une nouvelle Apple TV. À 199 ou 219 euros selon la configuration, l’actuelle Apple TV 4K fait partie des appareils de streaming multimédia les plus chers que l’on puisse acheter. La plupart des concurrents, comme le Chromecast avec Google TV, se situent aux alentours de 70 euros et proposent un ensemble de fonctionnalités très similaires. Il est difficile de voir comment Apple pourrait facturer moins de 200 euros si elle intègre une enceinte et une webcam, ce qui pourrait faire hésiter les acheteurs.

Le prochain événement annoncé par Apple est la WWDC 2021, qui a lieu virtuellement en juin. Si Apple doit annoncer l’existence d’une nouvelle Apple TV, la WWDC serait une occasion logique de le faire.

Tags : AppleApple TVWWDC 2021
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.