close
Smartphones

Lancement du OnePlus 9 : ce que nous attendons de voir demain 23 mars

Lancement du OnePlus 9 : ce que nous attendons de voir demain 23 mars

En un laps de temps relativement court, OnePlus est rapidement devenu un nom connu sur la scène de la téléphonie mobile grâce à ses smartphones haut de gamme, bien conçus et disponibles à des prix abordables.

Rivalisant même avec Samsung et Apple lorsqu’il s’agit de produire les meilleurs smartphones sur le marché, le fabricant chinois semble prêt à secouer davantage la concurrence avec le lancement de son dernier appareil phare, le OnePlus 9.

Avant son annonce officielle aux côtés du OnePlus 9 Pro et de la OnePlus Watch le 23 mars, voici tout ce que l’on attend de l’événement de OnePlus demain.

OnePlus 9 (confirmé)

Bien sûr, l’événement sera principalement axé sur le lancement du nouveau fleuron de la société, le OnePlus 9. Bien que ce soit la première fois que l’appareil soit officiellement révélé par OnePlus elle-même, nous avons déjà une assez bonne idée des spécifications et du design que nous pouvons attendre du OnePlus 9.

En 2020, nous avons eu un premier aperçu de ce que nous pensons être le design final de l’appareil. Les images montrent une esthétique très propre et moderne, avec un écran plat et une seule caméra frontale logée dans l’écran perforé. À l’arrière, il semble que nous pouvons nous attendre à une configuration à trois caméras, logées dans le coin supérieur gauche (comme le positionnement de la caméra du OnePlus 8T).

En ce qui concerne les couleurs, il y a des doutes, une source affirmant avoir trouvé des preuves que le OnePlus 9 sera disponible en Arctic Blue, Arctic Sky et Winter Mist, tandis qu’un autre affirme qu’il viendra dans des nuances standard comme le noir, le bleu et le violet.

En outre, outre il est probable que le OnePlus 9 aura un écran de 6,55 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et une résolution full HD+, et embarque le processeur Snapdragon 888 de Qualcomm avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne sous le capot. Selon une récente annonce officielle, l’appareil sera également livré avec une charge sans fil rapide de 50W et une batterie d’une capacité de 4 500 mAh.

En ce qui concerne ses caméras, nous savons que le OnePlus 9 disposera d’un capteur réalisé en partenariat avec la célèbre marque de caméras Hasselblad. On s’attend à ce que le OnePlus 9 dispose d’un capteur photo principal de 48 mégapixels (produisant des images de 12 mégapixels), d’un capteur photo ultra-large de 48 mégapixels et d’un troisième capteur photo inconnu, bien que des images suggèrent que l’appareil aura plutôt une combinaison de capteurs photo de 48, 50 et 2 mégapixels. Il y a donc une réelle incertitude sur ce point.

OnePlus 9 Pro (confirmé)

Le smartphone le plus sophistiqué de la gamme est le OnePlus 9 Pro, et nous avons eu beaucoup plus de confirmations concernant cette variante du smartphone. Pour commencer, nous savons exactement à quoi il ressemblera, grâce aux images officielles partagées par le compte Twitter officiel de OnePlus. Celles-ci révèlent un design en verre réfléchissant analogue au OnePlus 9, avec l’ajout d’un écran légèrement incurvé et d’un bloc de caméra plus grand doté de quatre lentilles. Il devrait arriver dans les variantes de couleur Stellar Black, Forest Green et Morning Mist.

Nous connaissons également les caractéristiques exactes de l’écran du OnePlus 9 Pro. Il disposera d’un écran de 6,78 pouces avec une résolution Quad HD+ fonctionnant à une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, marquant une taille plus grande que son petit frère. Le PDG de la société, Pete Lau a également confirmé les autres spécifications d’affichage que nous pouvons attendre du OnePlus 9 Pro.

Sous le capot, il sera doté du même processeur Snapdragon 888 que nous attendons sur le OnePlus 9, bien qu’il y ait un certain débat quant à savoir s’il va offrir les mêmes capacités, à savoir 8 Go de RAM ou 12 Go de RAM. Il est prévu qu’il arrive avec 256 Go de stockage interne.

Quant à ses caméras, on va retrouver un bloc composé de quatre caméras, avec probablement des capteurs de 48 mégapixels, 50 mégapixels, 8 mégapixels et 2 mégapixels. Une information apparemment officielle suggère que l’appareil aura un mode de caméra tilt-shift, ce qui a été corroboré par Marques Brownlee dans un récent tweet.

Enfin, le OnePlus 9 Pro sera livré avec les mêmes capacités de batterie que le OnePlus 9. Il convient également de noter que la société a confirmé que les deux appareils seront livrés avec un chargeur dans la boîte.

OnePlus Watch (confirmé)

La OnePlus Watch, première smartwatch de la société, a également été confirmée pour être lancée aux côtés du OnePlus 9 et du OnePlus 9 Pro le 23 mars. Contrairement à ses smartphones, OnePlus n’a pas laissé filtrer beaucoup d’informations sur sa première smartwatch. Les fuites ont suggéré qu’elle aura un écran circulaire, ce qui signifie qu’elle n’aura pas trop de points communs avec la OPPO Watch (qui a un écran carré), malgré le fait que les deux sociétés lancent souvent des appareils analogues.

Il a toutefois été confirmé que la OnePlus Watch ne fonctionnera pas sous Wear OS, le système d’exploitation pour les smartwatches de Google. Elle fonctionnera plutôt avec un logiciel différent, peut-être le sien.

Cette information provient d’un document officiel, qui suggère également que l’appareil aura un « prix abordable », un « design à la mode » et une « expérience utilisateur de premier ordre ». Bien sûr, il convient de prendre ces affirmations avec des pincettes.

OnePlus 9R (confirmé)

Confirmé pour arriver lors de l’événement du 23 mars, le OnePlus 9R sera l’offre abordable dans la série OnePlus 9. Nous nous attendions à ce que le troisième smartphone de la gamme à venir soit baptisé OnePlus 9 Lite ou OnePlus 9E, mais la société a révélé qu’il s’appellera en fait le OnePlus 9R. Néanmoins, elle a également qu’il ne sera lancé qu’en Inde.

Naturellement, des trois appareils, c’est celui qui a fait l’objet du moins de fuites. La seule information confirmée concernant le OnePlus 9R est qu’il sera certainement le moins cher des trois smartphones, Lau le décrivant comme un « appareil de niveau premium à un prix plus abordable en Inde ». « Doté des dernières technologies que nous considérons comme des caractéristiques incontournables d’un flagship, le OnePlus 9R est destiné à donner aux utilisateurs un défilement fluide, des contrôles de jeu immersifs et une expérience de visualisation supérieure apportant effectivement notre expérience de flagship à plus d’utilisateurs », a ajouté Lau.

Étant une option plus abordable, nous pouvons donc nous attendre à ce que le OnePlus 9R offre des caractéristiques légèrement inférieures dans la plupart des domaines. On s’attend à ce que son écran, par exemple, soit le même écran full HD+ de 6,55 pouces que le OnePlus 9, mais avec un taux de rafraîchissement légèrement inférieur de 90 Hz.

Le OnePlus 9R devrait disposer d’une caméra principale de 64 mégapixels et d’une caméra ultra-large de 8 mégapixels, bien que l’on ne sache pas si elle aura deux ou trois objectifs. Quant à son processeur, nous nous attendons à un processeur Snapdragon 690, ainsi qu’à 8 Go de RAM et 128 Go de stockage, ce qui signifie qu’il sera probablement légèrement moins puissant que le modèle standard, malgré la même quantité de RAM et de stockage interne.

Fait intéressant, le OnePlus 9R semble prêt à être livré avec une batterie de 5 000 mAh, ce qui est légèrement plus grand que les batteries attendues sur ses grands frères. Si cela signifie que le OnePlus 9R offrira une meilleure autonomie au détriment d’un poids plus important.

OnePlus Band (rumeur)

Enfin, un autre appareil que nous aimerions voir à l’événement de lancement du OnePlus 9 est le OnePlus Band, actuellement disponible uniquement en Chine et en Inde. Il pourrait être mis sur le marché mondial lors de cet événement.

Tags : OnePlusOnePlus 9OnePlus 9 Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.