Fermer
ActualitésWeb

Le documentaire des Anonymous “We Are Legion” est maintenant disponible

Au cours des dernières années, le cinéaste Brian Knappenberger a travaillé sur un documentaire intitulé “We Are Legion: The Story of the Hacktivists” (Nous sommes Légion : L’histoire des hacktivistes). C’était le premier effort réel de la part d’un cinéaste de documenter l’histoire de l’un des plus célèbres groupes de l’histoire contemporain. Après une fuite et quelques modifications, le film est enfin disponible pour tous.

S’adressant à Wired, Knappenberger indique que son documentaire sur l’histoire des Anonymous est maintenant disponible sur le site Web officiel du film en téléchargement, et bien sûr sans DRM, autrement dit sans aucune protection technique des droits d’auteur et de reproduction ! Il a dit qu’il voulait faire un style ressemblant à Louis CK, un humoriste, scénariste, acteur, producteur et réalisateur américain, qui selon Brian est le mieux pour s’accorder à l’idée qui se cache derrière les Anonymous. Cela ne veut pas dire que le film doit s’exporter au théâtre 🙂
Knappenberger dit à Wired qu’il s’est en réalité éloigné de quelques accords de distribution lucratifs en raison de son désir de vouloir proposer un contenu sans DRM.

Bien sûr, la grande question est maintenant de savoir si oui ou non le film vaut la peine d’être regardé à nouveau si vous avez déjà vu le film ayant fuité sur la toile… Sur ce point, Knappenberger précise que la version se trouvant sur les réseaux est une version incomplète. La version finale de “We Are Legion” contient de nouvelles images et des détails sur la trahison de Sabu plus tôt cette année.

Le documentaire des Anonymous

Depuis lors, il y a eu un certain nombre d’arrestations et d’autres activités au sein du groupe des Anonymous qui ont certainement justifié leurs inclusions dans le documentaire. La seule chose est que le film ne sera jamais fini, hormis le fait que Knappenberger y inclut constamment de nouveaux contenus. Il a dû couper quelques épisodes pour finaliser le film.

Pour finir, Brian précise qu’il ne s’attend pas à récupérer les coûts engagés sur cette réalisation, mais que s’il avait un bénéfice, alors il en ferait don à hauteur de 10% à l’Electronic Frontier Foundation.

Le film est disponible en streaming et en téléchargement sans DRM pour seulement 9.99 dollars. Il est également disponible sur iTunes à partir d’aujourd’hui. Les versions DVD et Blu-ray du film, qui toutes deux contiennent environ 22 minutes de séquences supplémentaires, seront disponibles le 23 novembre prochain.

L’avez-vous visionné ? Qu’en pensez-vous ? Venez partager votre avis sur le film.

Mots-clé : AnonymousdocumentairefilmWe Are Legion
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.