close
Navigateurs Web

Microsoft Edge est 41 % plus rapide grâce à la nouvelle fonction Startup Boost

Microsoft Edge est 41 % plus rapide grâce à la nouvelle fonction Startup Boost

La dernière version du navigateur Edge de Microsoft, basée sur Chromium, vise Google Chrome après avoir déjà dépassé Firefox en matière de popularité. Avec Edge 89, Microsoft introduit une foule de nouvelles fonctionnalités, dont le « Startup Boost », qui, selon elle, peut contribuer à accélérer d’environ 41 % le démarrage du navigateur moderne. Un problème analogue a également touché Google Chrome.

Lancée ce mois-ci, la nouvelle fonction « Startup Boost » est conçue pour vous aider à optimiser les performances de votre ordinateur. Selon Microsoft, cette fonctionnalité peut réduire le temps nécessaire pour ouvrir Edge après un redémarrage ou pour fermer le navigateur lui-même. Les premiers tests montrent que le temps de démarrage peut être amélioré de 41 %, c’est pourquoi elle sera automatiquement activée ce mois-ci dans la version 89 de Edge.

« Les premiers tests montrent que le temps de démarrage s’améliore de 29 à 41 % grâce à cette fonctionnalité », explique Liat Ben-Zur, cadre de Microsoft travaillant sur l’initiative « Modern Life » de la société. « La fonction “Startup Boost” sera automatiquement activée ce mois-ci et vous pourrez accéder au menu de configuration de votre navigateur pour personnaliser encore plus Microsoft Edge ».

En plus de « Startup Boost », Edge 89 introduit également une nouvelle fonction d’onglets verticaux. Conçue pour les personnes qui ont beaucoup d’onglets ouverts, cette fonctionnalité devrait faciliter la gestion des onglets en déplaçant simplement la liste des onglets du haut du navigateur vers une barre latérale. En effet, elle est idéale pour les écrans 16:9, et vous pouvez cliquer pour passer d’un onglet à l’autre ou en regrouper certains. Cela donne un meilleur accès aux titres et aux contrôles des onglets et facilite le passage d’un onglet à l’autre. Vous pouvez y accéder en cliquant sur l’icône « Activer les onglets verticaux » dans le coin supérieur gauche du navigateur.

Selon Microsoft, la nouvelle fonction d’onglets verticaux est destinée à être associée aux onglets en veille, une fonction introduite précédemment dans la version 88 de Edge. Les onglets en veille mettent les onglets qui ne sont pas utilisés en arrière-plan afin d’augmenter l’autonomie. Elle peut également réduire la charge du processeur de 26 % et l’utilisation de la mémoire jusqu’à 16 % en moyenne.

Des modifications très appréciées

Parmi les changements moins importants apportés à cette version, citons un nouveau menu historique, qui ne s’ouvre plus en plein écran, mais sous forme de liste déroulante dans la barre d’outils. Vous pouvez mettre à jour Microsoft Edge à la version 89 dès aujourd’hui en cliquant sur les trois points en haut de votre écran et en faisant défiler l’écran vers le bas jusqu’à « Paramètres ». De là, vous pouvez cliquer sur « À propos de Microsoft Edge » et télécharger la mise à jour.

Microsoft promeut également des modifications de son moteur de recherche Bing. Ces changements visent à le rendre plus intuitif et attrayant, avec des expériences de carrousel plus propres et des expériences inspirées de l’infographie.

Tags : EdgeEdge 89Microsoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.