close
OS

Microsoft publie de nouvelles icônes système pour Windows 10

Microsoft publie de nouvelles icônes système pour Windows 10

Microsoft travaille à faire de Windows 10 un système d’exploitation plus moderne à tous égards et, comme beaucoup d’entre nous le savent déjà, l’une des parties qui ont été jusqu’à présent plutôt ignorées est le pack d’icônes système proposé par défaut.

Microsoft essaie maintenant de s’occuper de l’ensemble, et la dernière version preview à destination des membres du programme Windows Insider introduit un nouveau pack d’icônes système, offrant ainsi aux utilisateurs une touche plus moderne dans l’ensemble.

Basé sur le style Fluent Design, que Microsoft a utilisé pour la refonte de Windows 10 dans son ensemble, les nouvelles icônes ont un aspect plus arrondi et simplifié, et sont disponibles dans une nouvelle police — Segoe Fluent Icons

« Les Insiders de Windows 10 remarqueront qu’un grand nombre des icônes système de cette version ont été mises à jour et s’alignent désormais sur les directives Fluent Design de Microsoft. Cette version inclut une nouvelle police, Segoe Fluent Icons. Les zones du système d’exploitation qui utilisent les actifs MDL2 de Segoe, comme le menu Démarrer et l’application Paramètres, comprendront les nouveaux designs d’icônes qui ont un aspect et une convivialité plus arrondis et simplifiés », explique Microsoft.

Alors, quand exactement ce nouveau pack d’icônes est-il censé être mis en ligne pour tous les utilisateurs ? Personne ne le sait avec certitude, car les améliorations que Microsoft teste actuellement dans le cadre du programme Insider n’ont pas de date de sortie.

Probablement pour les utilisateurs de Windows 10 version 21H2

Mais d’un autre côté, tout le monde s’attend à ce que les changements les plus importants fassent partie de la prochaine version 21H2 de Windows 10, prévue pour le second semestre de l’année. La prochaine version importante de Windows 10 est la mise à jour 21H1, mais il a déjà été confirmé que celle-ci n’est qu’un ensemble d’améliorations mineures, l’accent étant mis sur les améliorations à apporter sous le capot. La prochaine version importante est donc prévue pour l’automne, très probablement en octobre ou novembre.

Microsoft prévoit également un « rajeunissement visuel de Windows », dont le nom de code est Sun Valley. On pourrait croire que Microsoft promet une refonte visuelle de Windows 10 depuis des années avec son projet Fluent Design, mais des changements encore plus importants de l’interface utilisateur devraient apparaître plus tard dans l’année.

Alors que Microsoft a tenu sa conférence Ignite cette semaine, la société a eu très peu à dire sur Windows. Panos Panay, le responsable de Windows et des périphériques chez Microsoft, a cependant reconnu que des nouvelles sont en cours de préparation. « Je suis très enthousiaste. L’avenir de Windows est incroyable, mais nous ne sommes pas ici aujourd’hui pour parler de Windows 10 », dit-il.

Tags : 21H2Fluent DesignMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.