Fermer
ActualitésApple

Mac App Store fait plus que doubler les nouveaux utilisateurs d’Evernote

Une petite traduction d’une brève que je viens de lire en ce samedi.

Suite au lancement du Mac App Store, de nombreux logiciels se sont retrouvés sur le devant de la scène. C’est notamment le cas du nouveau Twitter sur Mac, version 2, qui d’ailleurs m’enchante particulièrement, mais également d’Evernote.

En quelques mots, Evernote vous aide à vous souvenir de tous les éléments qui vous sont importants, en utilisant votre ordinateur, votre téléphone et le Web. Si vous pensez à quelque chose, que vous le voyez, tapez une note puis enregistrer les différents éléments qui peuvent l’accompagner : une page Web, une photo, une capture d’écran… Ensuite, tout ce que vous capturez est automatiquement enregistré et indexé afin de permettre des recherches. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des mots clés ou organiser vos éléments dans des carnets de notes différents. Enfin, en installant Evernote sur chacun de vos ordinateurs et téléphones que vous utilisez, vous pouvez faire des recherches dans vos notes par mots clés, par titres ou même par lieux. Evernote permet même de rechercher des textes, imprimés ou manuscrits, dans vos images.

Pour en revenir au Mac App Store, ce dernier a complétement renforcé les nouveaux utilisateurs d’Evernote. Voici un graphique qui parle de lui-même :

Mac App Store fait plus que doubler les nouveaux utilisateurs d'Evernote

Chaque colonne indique le nombre de nouveaux utilisateurs qui se sont enregistrés à Evernote toutes les heures à partir de minuit depuis le jour de l’An, jusqu’à hier. La partie rouge indique le nombre de nouveaux utilisateurs venus à partir du client Mac Evernote disponible sur l’App Store.

Jusqu’à présent, 166.789 nouveaux utilisateurs ont commencé à utiliser Evernote dans les premiers jours de l’année 2011. Depuis le lancement de l’App Mac Store, plus de la moitié d’entre eux viennent de la boutique. À ce jour, environ 40.000 nouveaux utilisateurs se sont inscrits à partir du Mac. Notez que ce ne sont que les nouveaux utilisateurs ! Ce n’est même pas le nombre total de téléchargements sur l’App Store Mac. Evernote a enregistré 90.000 d’entre eux depuis le lancement. En effet, un grand nombre de gens qui ont téléchargé depuis la boutique Mac App étaient déjà utilisateurs d’Evernote sur une plate-forme différente.

La dernière phrase de l’article est assez drôle :

All in all, I think getting on the Mac App Store on day one was worth the effort.

Et vous, faites-vous partie des nouveaux utilisateurs ou utilisiez-vous déjà l’application sur une autre plateforme ?

Mots-clé : Appleboutiqueevernotemac app store
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.