Aller au contenu principal
BlogNT
Remettez possiblement votre pendule à l’heure d’hiver sur WordPress

Décryptage

Remettez possiblement votre pendule à l’heure d’hiver sur WordPress

À moins que vous hibernez déjà, vous savez sûrement que nous sommes passé en heure d’hiver et du coup nous avons gagné une heure… Si quasiment tous les dispositifs électroniques se mettent aujourd’hui à l’heure, malheureusement ce changement peut toucher de plein fouet les blogueurs étourdis…

Si vous avez pensé à bidouiller la petite horloge de votre tableau de bord de voiture et autres gadgets du quotidien (si ce n’est pas le cas vous pouvez toujours le faire), qui s’est occupé de changer le fuseau horaire de son blog ? Dommage car ce petit tracas peut vite devenir ennuyeux lors d’une planification de billet !

Vous ne savez pas comment procéder ? Vous aviez peut-être tout simplement oublié ? Pas de panique,je vais vous proposer une méthode infaillible ! Voici la marche à suivre :

Dans le panneau d’administration WordPress, cliquez sur “Réglages” puis “Général”. De là, dans le “Fuseau horaire”, choisissez “Paris” et le tour est joué !

Remettez possiblement votre pendule à l’heure sur WordPress

Enregistrez les modifications.

En revanche, une petite mise en garde. Si l’heure affichée dans le champ “L’heure locale actuelle est xxxx” est erronée, je vous recommande de regarder l’heure de serveur. Il serait peut-être intéressant de synchroniser ce dernier sur un serveur de temps.

Voilà, votre blog est à l’heure ! Non, ne me remerciez pas, je vous assure ça me fait plaisir ! Sur ce, je vous souhaite un bon dimanche.

Retrouvez BlogNT en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos analyses et tests remontent en tête de votre fil Google Actualités et de la recherche.

Ajouter BlogNT comme source préférée
Publicité
Décryptage