close
OS

« Le nouveau Windows », alias Windows 10X, pourrait arriver en mars

« Le nouveau Windows », alias Windows 10X, pourrait arriver en mars

Windows 10X, qui est doté de nombreuses nouvelles fonctionnalités comme un mode tablette amélioré, un explorateur de fichiers moderne, un nouveau menu Démarrer et un nouveau centre d’action, pourrait être disponible en mars. C’est ce qu’affirme une célèbre source de Microsoft qui, le 25 février, a tweeté et semble se référer au système d’exploitation comme « Le nouveau Windows arrive le mois prochain ».

Le tweet est à prendre comme une autre rumeur et au mieux comme une allusion, mais de nombreux journalistes bien connus qui s’intéressent à Microsoft ont semblé confirmer les spéculations de @_h0x0d_. Dans un tweet, Daniel Rubino de Windows Central mentionne que « c’est Windows 10X et non Sun Valley », ce qui est la mise à jour de la traditionnelle version de Windows 10 pour cet automne, qui n’est pas liée à la rumeur. Brad Sams, l’observateur de Microsoft, est également apparu dans le fil de discussion, avec une subtile réponse contenant une image GIF.

Une autre suite de @_h0x0d_, au tweet « The New Windows » mentionne qu’il pourrait aussi s’agir d’une question de nom, plutôt que de timing. Cela suggère que Microsoft pourrait envisager de commercialiser Windows 10X comme « Le nouveau Windows ». Même le timing est encore incertain, car @_h0x0d_ spécule dans un autre tweet que « C’est pour bientôt, mais peut-être pas le mois prochain ».

Microsoft n’a pas officiellement parlé de Windows 10X depuis qu’elle a annoncé qu’elle s’était recentrée sur les expériences sur un écran unique, mais il y a eu de nombreuses fuites et rumeurs ces derniers mois. Le tweet serait le dernier en date, quelques semaines seulement après qu’une fuite ait révélé ce que beaucoup croient être l’une des versions internes finales du système d’exploitation Windows 10 X.

Cette version a donné un aperçu de nombreux aspects du système d’exploitation de nouvelle génération, que Microsoft ne lancerait que sur de nouveaux appareils dédiés au secteur de l’éducation et du monde professionnel. Une nouvelle expérience hors des sentiers battus, une barre de tâches centrée redessinée, de nouvelles animations et un nouveau design des fenêtres ne sont que quelques-uns des changements que nous avons découverts.

Un événement en mars

Une autre rumeur faisait état de l’organisation par Microsoft d’événements d’actualité virtuels tout au long de l’année 2021 pour la Xbox et les différents produits de ses divisions. Windows 10X serait l’un de ces produits, il est donc probable que toute annonce soit faite dans le cadre d’un événement distinct en mars.

Microsoft organise déjà la conférence Ignite Digital du 4 au 6 mars, mais Windows 10X ne devrait pas être annoncé lors de cet événement, qui s’adresse principalement aux développeurs et aux professionnels de l’informatique. Comme les événements Windows sont généralement liés au nouveau matériel, il ne sera pas trop surprenant de voir un autre événement virtuel de Microsoft peu après la conférence Ignite. Il aura peut-être encore davantage d’informations sur Windows 10 Sun Valley Update, qui pourrait donner à Windows 10 une refonte massive de sa conception.

Tags : MicrosoftWindows 10X
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.