close
OS

Apple planifie une mise à jour massive d’emojis dans iOS 14.5

Apple planifie une mise à jour massive d'emoji dans iOS 14.5

Apple a déjà fourni des versions bêta d’iOS 14.5 aux développeurs et aux testeurs publics, et l’un des plus grands changements que tous ces utilisateurs peuvent essayer est un nouveau pack d’emojis.

Car oui, les emojis continuent d’être un élément essentiel de la façon dont nous nous exprimons dans les applications de messagerie et d’e-mail, et Apple utilise iOS 14.5 pour les améliorer avec de nouveaux designs et des smileys.

Comme l’a noté Emojipedia, Apple ajoute de nouveaux couples avec un mélange de couleurs de peau, ainsi que trois nouveaux smileys qui font partie de la mise à jour. En plus d’un plus grand nombre de teintes de peau, l’emoji barbu a également été ajusté pour permettre non seulement le neutre « Personne:Barbe » mais aussi « Homme:Barbe » et « Femme:Barbe ». Il y a également deux nouvelles émoticônes de cœur, à savoir « Cœur en feu » et « Cœur blessé ».

Bien que la plupart des émoticônes fassent partie d’Emoji 13.1 du Consortium Unicode, Apple s’efforce également de rendre les designs plus modernes et, dans certains cas, d’aligner leur apparence sur les attentes réelles de ses utilisateurs. Tous ces emojis ont été approuvés par le Consortium Unicode en septembre, ce qui signifie que les vendeurs pouvaient commencer à les intégrer dans leurs produits et services à ce moment-là. Mais, c’est à chaque entreprise de concevoir l’apparence des emojis sur ses appareils et services, c’est pourquoi un visage souriant sur votre iPhone est différent de celui de Twitter. Les entreprises décident également du moment où les nouveaux emojis apparaissent — les utilisateurs d’un smartphone Pixel, par exemple, peuvent utiliser les nouveaux emojis depuis décembre.

C’est pourquoi l’emoji des écouteurs a un nouveau look qui remplace le design générique par un design inspiré du nouvel AirPods Max. De plus, l’emoji de la seringue, qui existe depuis un certain temps, a un nouveau look qui fait tomber le bloc, un changement qui a du sens en ces temps de folie où tout le monde attend un vaccin.

Nouveaux emojis dans iOS 14.5

Apple n’a pas fourni d’informations sur la date de mise en ligne d’iOS 14.5 pour les utilisateurs, mais le nouveau pack d’emojis inclus dans cette mise à jour est un peu surprenant. La plupart des gens s’attendaient à ce qu’Emoji 13.1 fasse partie de la mise à jour d’iOS 15 prévue pour l’automne. Apple travaille donc sans relâche pour apporter des mises à jour visuelles.

Vous pouvez essayer tous les nouveaux designs en installant les dernières bêta d’iOS publiées par Apple pour les bêta-testeurs et les développeurs publics. La version finale d’iOS 14.5 comprendra également plusieurs autres ajouts utiles comme la prise en charge des nouvelles manettes Xbox et PlayStation, la possibilité de régler le service de streaming de musique par défaut de Siri sur Spotify et la possibilité de déverrouiller votre smartphone avec votre Apple Watch et une grande amélioration sur la vie privée.

Tags : AppleEmoji 13.1iOS 14.5
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.