close
Navigateurs Web

Microsoft prépare un mode enfant pour le navigateur Edge

Microsoft prépare un mode enfant pour le navigateur Edge

Microsoft a annoncé une nouvelle fonctionnalité pour Microsoft Edge, destinée cette fois aux enfants qui naviguent sur le Web en utilisant l’application de la société. Ainsi, pour aider les parents à s’assurer que leurs enfants suivent des pratiques de navigation sûres sur le Web, Microsoft déploie un nouveau mode enfant sur son navigateur Edge basé sur Chromium. L’avantage est que vous n’avez pas à vous soucier de créer un compte ou un profil pour vos enfants.

Actuellement limitée à l’anglais américain sur Windows et macOS, la nouvelle fonction « Kids More » de Microsoft Edge est censée permettre aux parents de contrôler le contenu que leurs enfants peuvent voir en ligne, tout en rendant le navigateur plus adapté à cet âge grâce à des thèmes dédiés et une interface utilisateur simplifiée.

Les parents peuvent choisir comment ils souhaitent optimiser le navigateur et choisir entre 5-8 ans et 9 ans et plus, activer un thème spécifique dans le navigateur, et même configurer un mot de passe pour empêcher les enfants de sortir du mode enfants.

« Le mode enfants est un mode de navigation pratique dans Microsoft Edge, conçu pour les enfants. Avec ses fonctions adaptées aux enfants et ses garde-fous de sécurité, le mode enfant est un endroit idéal pour que les enfants puissent explorer le Web en toute sécurité. Le mode enfant comprend des fonctionnalités telles que des thèmes de navigation personnalisés, des contenus adaptés aux enfants, une navigation basée sur une liste d’autorisations, un SafeSearch Bing réglé sur strict et un mot de passe obligatoire pour quitter le mode enfant. De plus, le mode enfant ne nécessite pas de compte ou de profil enfant », explique Microsoft.

L’une des caractéristiques les plus importantes de cette nouvelle fonctionnalité est la possibilité de restreindre l’accès à des sites Web spécifiques, et chaque fois que les utilisateurs essaient de charger une page qui n’est pas sur la liste blanche, ils voient un message spécifique leur indiquant que le contenu n’est pas disponible en mode enfant.

Pas un mot sur la disponibilité en France

Le mode enfant peut être lancé à partir du choix du profil, et la société indique qu’un compte n’est même pas nécessaire. « Il n’est pas nécessaire d’être connecté au navigateur pour cela, mais la connexion permettra aux paramètres du mode enfant de se synchroniser entre vos appareils. Si c’est la première fois que vous lancez le mode enfant, vous verrez une explication de la fonction », explique l’entreprise.

À ce stade, il n’y a pas de date prévue pour l’installation de la fonction dans d’autres régions. Actuellement, le mode enfant est déployé sur les canaux Dev et Canary de Edge Insider.

Tags : EdgeMicrosoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.