close
Réseaux sociaux

Facebook travaillerait sur un produit de type Clubhouse

Facebook travaillerait sur un produit de type Clubhouse

Ce n’est pas un grand secret que chaque fois qu’un concurrent fait face à un problème important ou viral, Facebook rachète l’entreprise ou crée quelque chose d’analogue. L’une des nouvelles applications les plus populaires aujourd’hui est Clubhouse, un réseau social qui se déroule dans des salons de discussion audio.

Et même si le responsable de Facebook, Mark Zuckerberg, a fait une apparition sur l’application la semaine dernière, il semble qu’il ait demandé aux équipes de trouver quelque chose qui puisse cloner et rivaliser avec le nouveau venu. Autrement dit, Facebook souhaite développer et lancer un concurrent à Clubhouse.

Si vous ne connaissez pas Clubhouse, il s’agit d’un nouveau réseau social en vogue, mais au lieu de textes, de photos ou de vidéos, les gens communiquent par le biais de salons de discussion audio. Elle est encore en version bêta et n’est disponible que sur invitation pour les appareils iOS. Les utilisateurs créent des salles où ils discutent de divers sujets, parfois avec seulement quelques personnes invitées, mais parfois, il y a des milliers de personnes qui écoutent ou participent.

Parce qu’elle est devenue très populaire, surtout dans la Silicon Valley, les dirigeants de Facebook demandent maintenant aux équipes de créer quelque chose de similaire au Clubhouse…

Ils n’en sont qu’au début de leur développement, mais étant donné l’intérêt de Zuckerberg pour les formes de communication audio, ces rapports peuvent avoir une part de vérité. Et tout ce qui intéresse le jeune public, nul doute que Facebook d’y intéresse.

Pas encore des informations précises

Le géant des réseaux sociaux a l’habitude d’acheter de petites startups comme Instagram, WhatsApp et Oculus. Ou si elle n’achète pas une entreprise, elle clone une fonctionnalité populaire à partir d’une application. Les Stories sur Instagram ont été inspirées par les Snaps de Snapchat, et maintenant ils introduisent et poussent aussi les Reels, qui sont assez analogues à TikTok. Et parce que Zoom était l’application populaire de la pandémie, nous avons maintenant des Salons sur Facebook pour le chat vidéo de groupe.

Facebook a une équipe d’expérimentation de nouveaux produits, mais nous n’avons pas encore entendu parler de ceux qui travaillent sur le produit de type Clubhouse. Et comme il est encore tôt, nous n’aurons pas beaucoup de détails pour l’instant.

Tags : ClubhouseFacebook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.