Fermer
ActualitésGoogleMobile

Google met à jour WhatBrowser.org : 43 nouvelles langues, support mobile

Google dit que peu importe le navigateur que vous choisissez, vous devriez au moins être informé si oui ou non il est mis à jour et quelles sont les autres options. Il y a trois ans, la firme de Mountain View a créé un site qui répond à ces questions et plus encore.

Bien que WhatBrowser.org soit une création de Google, le service ne recommande pas simplement que tout le monde passe à la version la plus récente de Chrome. En effet, lorsque vous allez accéder à WhatBrowser avec Firefox, le service vous proposera d’essayer Chrome, Opera ou Safari. Ces derniers sont des navigateurs qui reposent sur Webkit, un moteur de rendu open source, dont Apple et Google y ont fortement contribué.
En revanche, il est important de noter qu’Internet Explorer ne fait pas parti de la liste de recommandations sur le site. Internet Explorer ne se base pas sur ​​Webkit, mais bon on sait déjà qu’IE10 est un peu mieux que le passé…

Google met à jour WhatBrowser.org : 43 nouvelles langues, support mobile

Pour les personnes les plus néophytes, Google fournit également une brève description de ce qu’est un navigateur en réalité. Il informe également les utilisateurs que la mise à jour de leur navigateur, quel qu’il soit, est nécessaire parce que le navigateur le plus récent est plus rapide, plus sûr et plus riche en fonctionnalités.

Avec cela à l’esprit, Google a fait quelques changements sur le site, qu’il annonce dans un billet sur le blog de Chrome. Comme on peut le lire, le site de WhatBrowser a été complètement remanié pour tenir compte de l’évolution du paysage des navigateurs. En effet, avec l’arrivée d’une multitude de nouveaux dispositifs, notamment mobiles, le site a été entièrement re-développé en HTML5 afin que ce dernier soit accessible depuis les navigateurs mobile. Il y a également été ajouté des références à la sécurité et dispose de nouvelles animations.
De plus, le site a été traduit en 43 langues supplémentaires pour lui donner un poids supplémentaire dans le monde.

Alors qu’Internet devient de plus en plus courant chaque jour à travers le monde, des recherches comme “qu’est-ce qu’un navigateur” et “quel navigateur j’utilise” continuent de croître et ne sont pas prêtent de s’estomper… WhatBrowser.org, et donc Google, vient apporter son expertise et ses réponses pour ses types de recherches.

Pour le plaisir, si vous êtes intéressé, vous pouvez faire un voyage à travers les quatre dernières années de la guerre des navigateurs en cliquant sur ce lien. Vous serez alors transporté en juin 2008 pour remonter progressivement en juin 2012, en passant d’un monde dominé par Internet Explorer à une situation où Chrome et Firefox prennent le relais…

Donc maintenant quand vous avez des clients qui sont sur IE6 envoyez-les sur WhatBrowser !

Mots-clé : ChromeFirefoxHTML5IEnavigateursOperaSafariWhatBrowser
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.