close
Apps

Adobe facilite le partage des projets Photoshop et Illustrator

Plusieurs applications Adobe Creative Cloud clés, dont Illustrator, Photoshop et Fresco, ont fait l’objet de mises à jour importantes cette semaine. Un élément clé mis à jour et intégré dans chacune de ces applications est l’édition asynchrone.

En effet, Adobe permet à plusieurs personnes de travailler plus facilement sur un même fichier dans Photoshop, Illustrator ou Fresco. Les trois applications bénéficient d’une nouvelle fonctionnalité appelée « Inviter à Modifier », qui vous permet de saisir l’e-mail d’un collaborateur pour lui envoyer l’accès au fichier sur lequel vous travaillez.

Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité, rendez-vous dans votre application (mise à jour) et trouvez le bouton juste à côté de la loupe en haut à droite de votre écran. Regardez la vidéo ci-dessus pour voir une démonstration du fonctionnement de l’application.

Les collaborateurs ne pourront pas travailler sur le fichier en direct avec vous, mais ils pourront ouvrir votre travail, y apporter leurs propres modifications, le sauvegarder et synchroniser ces modifications avec votre machine. Si quelqu’un est déjà en train de modifier le fichier, le nouvel utilisateur aura le choix de faire une copie ou d’attendre que l’éditeur actuel ait terminé.

Ce n’est pas tout à fait une édition de type Google Docs pour Photoshop, mais cela devrait être plus facile que d’envoyer un fichier par e-mail.

Mettez à jour vos applications

Cette nouveauté fonctionne avec les fichiers PSD et AI enregistrés dans le cloud d’Adobe. (Elle est déjà disponible dans Adobe XD.) Elle prend également en charge l’historique des versions, ce qui vous permet de revenir en arrière si un collaborateur gâche quelque chose.

Adobe a annoncé que cette fonctionnalité était en cours d’élaboration en octobre dernier. La société a progressivement intégré de nouvelles fonctionnalités de collaboration dans Creative Cloud — le service qui relie sa suite d’applications — dans l’espoir de rendre la plateforme suffisamment rapide, simple et fiable pour que les équipes puissent compter sur elle pour déplacer leurs documents. Adobe a récemment mis à jour une fonctionnalité connexe qui permet d’envoyer des documents à d’autres personnes pour qu’elles les examinent.

Tags : AdobeIllustratorPhotoshop
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.