Fermer
Navigateurs Web

Microsoft Edge va offrir une fonction de recherche dans les onglets

Microsoft Edge va offrir une fonction de recherche dans les onglets

Comme nous le savons déjà, Microsoft travaille 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à l’amélioration du navigateur Microsoft Edge (celui de Chromium, et non pas la version héritée qu’elle abandonnera dans le courant de l’année), et la société travaille à l’ajout de nouvelles fonctionnalités, certaines inspirées de Google Chrome, actuellement le navigateur numéro un mondial fonctionnant avec Chromium.

L’un des prochains ajouts à l’arsenal de fonctionnalités de Edge est la recherche par onglet, un nouvel outil qui permet aux utilisateurs de rechercher rapidement un onglet spécifique dans le navigateur.

En octobre 2020, Google Chrome a introduit la nouvelle fonction de « Recherche par onglets » qui permet aux utilisateurs d’effectuer une recherche instantanée dans la liste des onglets ouverts. Même si cette fonction n’était pas disponible sur Edge, les utilisateurs pouvaient l’activer en utilisant un flag en ligne de commande. Aujourd’hui, Microsoft a désactivé l’ancienne option de ligne de commande, pour activer sa propre option.

Au cas où vous vous demanderiez qui en a besoin, la réponse est très simple : la plupart d’entre nous. La prise en charge des onglets est l’une des caractéristiques les plus importantes d’un navigateur moderne, et il va sans dire que beaucoup d’entre nous la poussent à ses limites en ouvrant de plus en plus d’onglets en même temps dans une session.

Ce n’est pas un secret que certaines personnes ne ferment jamais les onglets, et c’est pourquoi elles finissent par en avoir des dizaines, voire des centaines, dans le navigateur. D’autres gardent certains onglets ouverts pour diverses raisons, par exemple pour faire des recherches dans le cadre d’un projet. Il faut donc pouvoir trouver plus rapidement celui dont on a besoin grâce à une application moderne comme Edge.

Un travail en cours

Et Microsoft y travaille en ce moment même, un utilisateur sur Reddit ayant récemment découvert quelques changements qui pourraient indiquer que la recherche par onglets pourrait tôt ou tard faire son apparition dans le navigateur et être activée par défaut.

Bien sûr, le géant du logiciel basé à Redmond n’a pas dit un mot de cette mise à jour, mais comme mentionné ci-dessus, c’est quelque chose qui serait utile à beaucoup d’entre nous. En attendant, il suffit de continuer à rechercher manuellement l’onglet dans le navigateur.

Mots-clé : EdgeMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.