close
Apps

Google Meet permettra de tester vos paramètres avant un appel vidéo

Google Meet permettra de tester vos paramètres avant un appel vidéo

Il peut être difficile de rejoindre une vidéoconférence, surtout si vous voulez vous assurer que tout fonctionne avant de commencer la réunion. Comment est votre éclairage ? Êtes-vous assis trop près ou trop loin de la caméra ? Votre son est-il correct, êtes-vous accidentellement coupé ou avez-vous l’impression d’être dans une chambre d’écho ?

Une nouvelle mise à jour de Google Meet permettra aux utilisateurs de vérifier leur apparence et de s’assurer qu’il n’y a pas de problèmes techniques avant de se joindre à un appel vidéo. Cette mise à jour devrait permettre aux utilisateurs de se sentir plus confiants et de vérifier que tout se passe comme prévu, et d’éviter tout incident gênant.

« Nous permettons de prévisualiser rapidement votre apparence avant de participer à un appel vidéo Google Meet », explique un article de Google Workspace. « Vous pouvez utiliser cette nouvelle fonctionnalité pour confirmer que les périphériques sont correctement configurés et corrigés, pour vérifier que votre connectivité réseau est bonne et pour comprendre l’impact de l’annulation du bruit sur votre audio (si elle est disponible pour votre compte) ».

Avant de rejoindre une réunion, les utilisateurs de Google Meet pourront bientôt cliquer sur le bouton « Vérifier votre audio et votre vidéo ». Cela ouvrira la « salle verte », où les personnes pourront prévisualiser leurs paramètres audio et vidéo et, d’une manière générale, s’assurer que tout est à leur goût avant le début de la réunion.

Parmi les problèmes courants que la nouvelle fonction devrait permettre de résoudre, on peut citer le fait d’avoir un microphone involontairement coupé, l’utilisation d’un écran secondaire dont la connexion audio est manquante, ainsi que d’autres problèmes analogues, tels qu’une mauvaise qualité sonore, un son trop fort ou un microphone qui amplifie les bruits de fond.

Disponible dès maintenant

Cette nouvelle fonctionnalité permettra également aux personnes d’effectuer des ajustements plus mineurs pour améliorer leur expérience de réunion. Cela pourrait inclure l’amélioration de leur positionnement ou l’ajustement de l’éclairage pour s’assurer qu’ils sont facilement visibles par les autres participants à la réunion.

La fonction « salle verte » a déjà commencé à être progressivement déployée et devrait commencer à apparaître dans Google Meet au cours des deux prochaines semaines.

Tags : GoogleGoogle MeetMeet
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.