fermer
Microsoft

Cortana devient une fonctionnalité plus importante de Microsoft 365

M365 Thumbnail Resize With ALT T
Cortana devient une fonctionnalité plus importante de Microsoft 365

Microsoft propose des mises à jour intéressantes basées sur l’intelligence artificielle (IA) pour ses applications Microsoft 365 afin d’améliorer la productivité, l’organisation, etc.

L’article intitulé « L’évolution de la productivité mobile, même si nous sommes un peu moins mobiles », reconnaît pleinement les restrictions de travail auxquelles sont actuellement confrontés de nombreux utilisateurs de Microsoft 365. Mais pour Microsoft, ce n’est pas une raison pour relâcher ses efforts et ne pas pousser de mises à jour pour ses applications de productivité mobile.

Nous investissons dans l’intelligence artificielle à grande échelle pour apprendre comment les gens travaillent, collaborent et se connectent, afin de les aider à garder le contrôle de leur journée et à se sentir plus équilibrés et organisés.

Cortana n’est plus une citoyenne de premier ordre de Windows 10, mais cela ne signifie pas nécessairement que Microsoft veut abandonner l’assistant numérique. Au contraire, Cortana se dote de capacités d’entreprise, et aujourd’hui, le géant du logiciel basé à Redmond a annoncé de nouvelles fonctionnalités qui rendront l’assistant encore plus avancé pour les clients.

Tout d’abord, Microsoft Outlook pour iOS bénéficiera de la technologie d’intelligence artificielle de conversation de Cortana, dans le but de permettre une assistance vocale lors de l’utilisation de l’application de messagerie électronique.

« Nous allons bientôt déployer la première IA conversationnelle Microsoft 365 dans Outlook pour le courrier électronique, le calendrier et la recherche. Avec cette mise à jour, Cortana sera en mesure d’orchestrer votre saisie vocale avec des expériences à l’écran pour simplifier votre productivité personnelle et votre organisation. Vous pourrez gérer votre temps et programmer des événements et des réunions dans Outlook, ajouter des participants à des invitations à des réunions et rédiger des messages à l’aide de votre voix, en parlant dans la langue que vous utilisez chaque jour. En exploitant toute la puissance de la voix humaine, de l’IA de Microsoft et de la technologie intelligente du Microsoft Graph, nous commençons notre voyage pour permettre à Cortana d’apprendre à vous connaître et à connaître vos préférences en matière de grammaire et de reconnaître les nuances de votre voix, votre accent et votre dialecte », explique Microsoft.

Cortana dans Microsoft Teams évolue également

Dans Microsoft Teams, Cortana sera également pris en charge dans d’autres langues. Pour l’instant, Cortana ne fonctionne qu’en anglais dans Teams aux États-Unis, mais Microsoft affirme qu’il ajoute une prise en charge de l’anglais en Australie, au Royaume-Uni, au Canada et en Inde. Les utilisateurs de toutes ces régions pourront utiliser Cortana pour une grande variété de tâches au sein de Teams, notamment pour passer des appels, participer à des réunions, envoyer des messages et partager des fichiers, le tout à l’aide de commandes vocales.

Les nouvelles fonctionnalités seront disponibles dans l’application mobile Teams sur iPhone et Android.

Tags : CortanaMicrosoft 365
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.