close
Navigateurs Web

Microsoft teste une nouvelle interface de téléchargement pour Edge

Microsoft teste une nouvelle interface de téléchargement pour Edge

Microsoft a commencé à tester une nouvelle interface pour les téléchargements dans Edge, et cette nouvelle interface utilisateur est disponible dès maintenant dans la version Canary du navigateur.

Comme vous le savez probablement si vous avez déjà essayé le nouveau navigateur Edge, l’application est fournie avec presque la même expérience de téléchargement que Google Chrome. Ainsi, lorsque vous commencez à télécharger un nouveau fichier, vous devriez voir la barre de téléchargement en bas de l’écran, après quoi vous pouvez entrer dans une interface utilisateur dédiée où vous pouvez gérer les fichiers et voir plus d’informations, comme la taille du fichier et tout le reste.

Cependant, non seulement la barre de téléchargement occupe un précieux espace sur l’écran, mais elle est également dépassée et ne contient pas les informations essentielles qui peuvent être lues facilement.

Microsoft a donc imaginé une nouvelle approche qui se résume à une interface utilisateur dédiée, accessible d’un simple clic sur un bouton dédié de la barre d’outils.

Une nouvelle icône de téléchargement apparaît lorsque vous commencez à télécharger des fichiers et à afficher des informations dans une zone dépliable. C’est une approche qui est également utilisée dans d’autres navigateurs, comme Opera, et c’est certainement une bonne nouvelle que Microsoft travaille à l’ajouter à Edge également.

Uniquement dans la version Canary

Pour l’instant, il faut toutefois savoir que cette nouvelle expérience n’est disponible que sur le canal Canary, ce qui veut dire qu’il faudra un certain temps avant qu’elle arrive dans le canal stable.

Cependant, vous pouvez l’essayer dès maintenant en téléchargeant la build Canary, et dès que vous téléchargez un fichier, vous devriez voir une nouvelle icône apparaître dans la barre d’outils. À partir de ce moment, le nouveau panneau est visible tant que vous téléchargez des fichiers, la barre de téléchargement classique n’étant plus affichée dans le navigateur.

Tags : EdgeMicrosoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.