close
OS

La prise en charge des applications Android sur Windows 10 est désormais accessible à tous

La prise en charge des applications Android sur Windows 10 est désormais accessible à tous

Jusqu’au jour où nous disposerons d’un seul appareil pour tout faire, nous passerons très probablement de notre smartphone à au moins un ordinateur pour accomplir des tâches, que ce soit pour le travail ou même pour les loisirs. Comme si le multitâche entre les applications d’un ordinateur de bureau ou portable ne suffisait pas à nous distraire, nous devons aussi jongler avec notre attention entre ces deux appareils. La solution de Microsoft consiste à rendre ces applications mobiles directement accessibles sur Windows.

L’une des plus grandes annonces de 2020 en termes de nouvelles fonctionnalités de Windows 10 a été la prise en charge des applications Android, une chose qui a pris le monde par surprise, car elle a essentiellement transformé le système d’exploitation de Google en meilleur ami des utilisateurs de Microsoft.

Sans Windows 10 Mobile ou une autre plateforme mobile propre, Microsoft n’avait pas d’autre choix que de se concentrer sur Android et iOS, et il semble que l’adoption de la première était quelque chose que la société considérait comme plus logique à long terme.

Grâce à l’application Votre téléphone, les propriétaires d’une série d’appareils Samsung pouvaient donc synchroniser leurs smartphones et leurs PC sous Windows 10 et même exécuter des applications Android sur leur ordinateur de bureau.

Cette semaine, la fonction aurait été lancée pour tout le monde et n’est plus limitée aux membres du programme Insider. En d’autres termes, tout utilisateur Windows 10 qui respecte la configuration requise peut profiter des applications Android sur Windows 10 à l’aide de l’application Votre téléphone.

Disponible uniquement pour certains appareils Android

L’expérience avec les applications Android sous Windows 10 a été développée dès le début pour être aussi native que possible, les utilisateurs étant même autorisés à exécuter ces applications dans leurs fenêtres séparées et à les épingler dans la barre des tâches.

« Profitez de la puissance de l’application Votre téléphone avec l’intégration de Lien avec Windows sur certains appareils Samsung pour accéder instantanément aux applications mobiles de Votre téléphone directement depuis votre PC Windows 10. Il n’est pas nécessaire d’installer, de s’inscrire ou de configurer vos applications sur votre PC, ce qui vous fait gagner du temps et vous évite des soucis. Vous pouvez facilement associer vos applications mobiles préférées à votre barre des tâches ou au menu Démarrer de votre PC pour un accès rapide et facile. Lorsque vous lancez une application, elle s’ouvre dans une fenêtre séparée en dehors de l’application Votre téléphone, ce qui vous permet d’effectuer plusieurs tâches à la fois. Ainsi, que vous ayez besoin de répondre rapidement à une conversation, de répondre à vos messages des réseaux sociaux ou de commander de la nourriture, vous pouvez le faire rapidement en utilisant le grand écran, le clavier, la souris, le stylo et l’écran tactile de votre PC en même temps que vos autres applications PC ». a expliqué Microsoft.

L’ensemble des conditions requises pour l’application Votre téléphone est disponible sur cette page. Du côté de Windows, votre PC doit fonctionner au moins avec la mise à jour May 2020 Update, de préférence une version plus récente, et 8 Go de RAM minimum. Cependant, la condition la plus importante est que cette fonction ne soit disponible que pour les smartphones Samsung fonctionnant sous Android 11, ce qui réduit cette liste à la gamme Galaxy Note 10, la série Galaxy S20 comprenant le Galaxy S20 FE, le Galaxy Fold, le Galaxy Z Flip, le Galaxy Z Fold 2 et, bien sûr, la série Galaxy Note 20.

Tags : AndroidMicrosoftWindows 10Your Phone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.