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Tablettes

L’iPad d’Apple enregistre son meilleur trimestre depuis 2014

L'iPad d'Apple enregistre son meilleur trimestre depuis 2014

À l’heure actuelle, une grande partie des discussions sur les produits Apple à succès est axée sur la série d’iPhone 12 et, dans une moindre mesure, sur la première génération de Mac dotés des puces Apple M1. Mais l’iPad se porte aussi exceptionnellement bien pour Apple en ce moment, comme le montre clairement un rapport du cabinet d’analyse du marché.

Nous savons depuis un certain temps que l’iPad d’Apple est le choix préféré de la plupart des gens lorsqu’il s’agit d’acheter une nouvelle tablette, et de nouvelles recherches de Canalys indiquent que les ventes de cet appareil sont en constante augmentation.

Et le quatrième trimestre 2020 a apporté une autre réalisation importante pour l’iPad, car Apple a enregistré la meilleure performance de tablette depuis le quatrième trimestre de 2014. La gamme de tablettes d’Apple a connu une croissance annuelle de 40 % au quatrième trimestre civil de 2020.

Et tout cela parce qu’Apple a réussi à vendre pas moins de 19,2 millions d’unités au cours du trimestre, soit plus du double du nombre d’appareils vendus par le deuxième, Samsung.

Les Sud-Coréens ont vendu un total de 9,8 millions de tablettes au cours du trimestre, tandis que Amazon a atteint la troisième place avec 6,5 millions d’unités. Étonnamment, c’est Lenovo qui a impressionné par sa croissance, puisque ses ventes de tablettes ont bondi de pas moins de 125 % pour atteindre 5,6 millions d’unités, ce qui était plus ou moins prévisible étant donné l’évolution des tendances en 2020, lorsque de plus en plus de personnes passeront au télétravail et aux cours en ligne.

Un réel regain à la maison

« La dynamique de croissance dont bénéficient les tablettes montre à quel point la facilité d’accès à la puissance de calcul est devenue importante à l’heure actuelle », a déclaré Ishan Dutt, analyste chez Canalys.

« Leur polyvalence, non seulement en matière de facteurs de forme et de prix, mais aussi d’options de connectivité, en fait un appareil idéal pour une grande variété de cas d’utilisation, depuis les simples tablettes pour l’apprentissage en ligne et la consommation de contenu jusqu’aux détachables haute performance pour les utilisateurs productifs qui s’adaptent à passer une plus grande partie de leur temps à la maison. Des fournisseurs tels que Microsoft, Dell et Lenovo ont réagi au regain d’intérêt pour les tablettes détachables par une série d’annonces au CES 2021 visant à apporter de meilleures performances et une meilleure connectivité aux appareils pour une ère de plus grande flexibilité dans les environnements de travail ».

Les comprimés ont probablement bénéficié d’un regain de popularité au cours du trimestre en raison de la poursuite de la pandémie de la COVID-19, ce qui signifie que les gens utilisent plus que jamais les tablettes et autres dispositifs pour travailler et apprendre à la maison. Canalys estime que les ventes de tablettes continueront à croître et qu’elles continueront à représenter une part importante de la gamme d’appareils des fabricants de PC.

Tags : AppleiPad
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.