close
OS

La part de la version 20H2 de Windows 10 augmente mais pas assez

La part de la version 20H2 de Windows 10 augmente mais pas assez

Les nouvelles données partagées par AdDuplex montrent que la part de Windows 10 version 20H2 ne cesse de croître, mais qu’elle n’est pas encore au point de devenir la version numéro un dans le monde Windows 10.

À ce jour, le premier choix reste Windows 10 May 2020 Update, ou la version 2004, avec une part de 39,8 %.

Windows 10 November 2019 Update, ou version 1909, fonctionne actuellement sur 31,2 % des ordinateurs Windows 10, tandis que la mise à jour October 2020 Update représente 16,8 %.

Selon AdDuplex, la version 20H2 de Windows 10 n’a augmenté que de 3 % au cours des 30 derniers jours, mais cela est logique étant donné que le déploiement a probablement progressé à un rythme plus lent en raison de la période des vacances.

La bonne nouvelle pour Microsoft est que 0,2 % des appareils Windows 10 disponibles font actuellement partie du programme Windows Insider, ce qui permet à la société de tester les nouvelles fonctionnalités à l’avance et de préparer les nouvelles versions pour le prime time. Mais d’un autre côté, il y a aussi beaucoup d’appareils qui fonctionnent encore avec des versions plus anciennes de Windows 10 — par exemple, Windows 10 Fall Creators Update et les versions plus anciennes ont actuellement une part combinée de 2,2 %.

Une future mise à jour arrive

En attendant, Microsoft réalise les derniers ajustements à une nouvelle mise à jour de fonctionnalités de Windows 10 qui devrait être opérationnelle au printemps de cette année.

Tout comme la version 20H2, cette nouvelle version ne sera probablement qu’un petit paquet d’améliorations, l’accent étant mis sur l’amélioration sous le capot et non sur les nouvelles fonctionnalités. Cela s’explique par le fait que Microsoft modifie son calendrier de lancement pour proposer des mises à jour plus petites au printemps et des versions plus importantes à l’automne.

Tags : 20H2MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.