close
Navigateurs Web

Apple pourrait ajouter le support du trousseau iCloud à Windows 10 par une extension Chrome

Apple pourrait ajouter le support du trousseau iCloud à Windows 10 par une extension Chrome

Si vous avez un iPhone, mais que vous travaillez sur un ordinateur portable Windows, voici une bonne nouvelle. Selon de récents rapports, Apple souhaite ajouter la prise en charge du trousseau iCloud aux PC Windows 10 à l’aide d’une extension Google Chrome. Bien que cette fonctionnalité soit disponible sur l’application Windows, l’extension Chrome ne semble pas être disponible pour l’instant.

Si vous ne connaissez pas la fonction de trousseau iCloud d’Apple, il s’agit du gestionnaire de mots de passe multiplateforme sécurisé d’Apple pour tous les appareils Apple qui sont connectés à un seul compte iCloud. Il aide essentiellement les utilisateurs à remplir automatiquement les mots de passe enregistrés sur des sites Web et des applications sur divers appareils Apple.

Ainsi, avec une récente mise à jour de l’application iCloud pour Windows 10, qui est sortie sur le Microsoft Store en 2019, Apple a ajouté une nouvelle option « Mots de passe » pour synchroniser les mots de passe enregistrés dans le trousseau sur les appareils Windows 10. Pour utiliser cette fonctionnalité, l’application indique que les utilisateurs ont besoin d’une extension Chrome et donne la possibilité de la télécharger.

Cependant, comme le rapporte le Verge, en cliquant sur le bouton « Télécharger… », les utilisateurs accèdent à une page comportant une erreur 404. La recherche de ladite extension sur le Chrome Web Store ne donne pas non plus de résultats positifs.

Pas encore actif

J’utilise l’application iCloud pour Windows 10, mais je ne vois pas l’option de synchronisation du mot de passe dans l’application sur mon appareil. Il est donc clair qu’elle n’est pas disponible pour tous les utilisateurs d’iCloud sous Windows 10, et il semble que l’extension Chrome ne soit même pas encore publiée sur le Chrome Web Store.

Néanmoins, lorsque cette fonctionnalité fera son apparition sur les appareils Windows 10 par une extension Chrome, alors je suis sûr qu’elle sera extrêmement utile pour les utilisateurs comme moi qui utilisent un iPhone d’Apple et un ordinateur portable Windows 10. En attendant, vous pouvez utiliser un gestionnaire de mots de passe multiplateforme pour gérer et synchroniser les mots de passe entre vos appareils Apple et Windows.

Tags : AppleChromeiCloudWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.