close
Périphériques

Le MacBook Pro (2021) pourrait se vanter d’un retour du port SD

Le MacBook Pro (2021) pourrait se vanter d'un retour du port SD

Selon un nouveau rapport de Mark Gurman de Bloomberg, Apple pourrait enfin équiper ses prochains modèles de MacBook Pro (2021) d’un emplacement pour carte SD intégré, dans le but de rétablir la norme du populaire port sur les ordinateurs de la société.

La gamme de MacBook Pro n’a pas proposé de fente pour loger une carte SD depuis que Apple a supprimé ce port dans sa refonte de 2016, qui a supprimé tous les ports des ordinateurs portables au profit de quatre ports USB-C universels. Cela a obligé de nombreux utilisateurs professionnels — qui utilisent le format de carte mémoire très répandu pour importer des photos et des vidéos sur leur ordinateur à des fins d’édition — à se tourner vers les dongles, dont la réputation n’est plus à faire, pour obtenir la même fonctionnalité.

Cette nouvelle fait suite à un précédent rapport de Gurman qui, à l’origine, décrivait en détail certains des changements que Apple prévoyait pour les prochains modèles de 14 et 16 pouces.

Ces changements comprennent la suppression de la controversée interface liée à la Touch Bar en échange de touches de fonction physiques, un design plus carré conforme aux récentes gammes d’iPad Pro, d’iPad Air et d’iPhone 12, l’ajout d’écrans plus lumineux et le retour des chargeurs magnétiques MagSafe d’Apple.

Tout cela s’ajoute au plus grand changement, qui verra les ordinateurs portables haut de gamme passer des processeurs Intel à une version plus puissante du processeur M1 d’Apple, basé sur la technologie ARM.

Une grosse attente

L’analyste Ming-Chi Kuo d’Apple a corroboré ces rapports en affirmant que les nouveaux ordinateurs portables offriraient des ports supplémentaires, mais aujourd’hui marque la première confirmation de l’emplacement du port pour loger une carte SD.

La nouvelle du retour de la fente pour une carte SD vient en fait en marge d’un rapport plus important sur la refonte prévue par Apple pour un modèle « haut de gamme » de MacBook Air, qui offrirait des avantages analogues au port MagSafe et de processeur que les nouveaux MacBook Pro.

Tags : AppleMacBook ProMacBook Pro 2021
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.