Fermer
Périphériques

Samsung annonce le SSD 870 EVO avec une capacité maximale de 4 To

Samsung annonce le SSD 870 EVO avec une capacité maximale de 4 To

Le SSD 860 Evo de Samsung est l’un des standards pour les composants de PC depuis sa sortie en 2018. Aujourd’hui, la société annonce son successeur, le nouveau SSD 870 EVO, une nouvelle solution de stockage d’une capacité maximale de 4 téraoctets.

Le nouveau disque, qui se vante de ses performances et de sa fiabilité, est conçu comme une « solution de stockage complète » pour un large éventail de consommateurs, des utilisateurs de PC généraux aux professionnels de l’informatique.

Le nouveau SSD de 2,5 pouces prend en charge l’interface SATA 6 Gb/s et est disponible à l’achat en plusieurs versions, à partir de 250 Go jusqu’au modèle haut de gamme de 4 To.

Selon les spécifications officielles, le SSD 870 EVO offre des vitesses de lecture séquentielles allant jusqu’à 560 Mo/s, tandis que la vitesse d’écriture atteint 530 Mo/s.

« Le Samsung 870 EVO est équipé du tout dernier V-NAND et contrôleur de Samsung, atteignant ainsi des vitesses de lecture et d’écriture séquentielles SATA maximales de 560 et 530 MB/s respectivement. À la faveur de la technologie Intelligent TurboWrite, qui utilise une grande mémoire tampon SLC variable, même les charges de pointe ne posent aucun problème. Avec une amélioration de près de 38 % de la vitesse de lecture aléatoire par rapport au modèle 860 précédent, l’expérience de l’utilisateur atteint des sommets. Du multitâche à la navigation en passant par le démarrage des PC, tout s’opère avec la même fluidité. », explique Samsung dans un communiqué de presse.

Un réel coût

« Tirant parti de son expérience et de son expertise dans les technologies de stockage, Samsung conçoit tous les composants du SSD en interne afin de s’assurer que chaque pièce fonctionne de manière cohérente. En conséquence, le 870 EVO offre une amélioration d’environ 30 % des performances par rapport au 860 EVO, ainsi qu’une capacité de 2 400 téraoctets écrits (TBW), avec une garantie limitée de 5 ans, pour son modèle de 4 To », conclut l’entreprise sud-coréenne.

Le SSD devrait être mis en vente dès ce mois-ci, la version de base avec 250 Go de stockage devant être disponible pour seulement 49,99 euros. En revanche, le modèle amélioré avec 500 Go sera proposé au prix de 79,99 euros, tandis que le modèle de 1 To coûtera 159,99 euros. Ceux qui veulent se procurer le modèle SSD de 2 To devront payer 239,99 euros, tandis que le modèle haut de gamme avec 4 To de stockage pourra être acheté pour 459,99 euros.

Mots-clé : 870 EVOSamsungSSD
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.