Fermer
Navigateurs Web

Microsoft travaille à l’amélioration du défilement de Chrome

Chrome pourrait bientôt beaucoup fonctionner mieux sur Windows

Maintenant que Microsoft Edge est passé sur le moteur Chromium, le géant du logiciel travaille d’arrache-pied pour que son navigateur soit le choix numéro un des utilisateurs de Windows 10. Cela ne veut pas dire que la relation est mauvaise entre Microsoft et son plus grand rival, Google. En fait, Microsoft est en train de devenir rapidement l’un des plus grands alliés de Chrome.

Microsoft a prévu une mise à jour pour les navigateurs basés sur le moteur Chromium qui devrait permettre aux utilisateurs d’utiliser Edge et Chrome de manière plus fluide. Comme le souligne WindowsLatest, cette correction devrait permettre d’améliorer le défilement saccadé, ainsi que de réduire encore l’utilisation de la mémoire vive.

En ajoutant à Chrome la prise en charge des animations de défilement analogue à EdgeHTML appelées « impulse », Microsoft espère que le défilement devrait être plus fluide. L’animation fonctionne en essayant d’imiter le monde réel en déplaçant le contenu rapidement puis en le ralentissant. L’accélération rapide au début de l’animation devrait rendre le défilement plus réactif.

Microsoft a d’abord introduit le défilement par impulsion dans la version UWP de son propre navigateur Edge il y a quelque temps, et travaille depuis à le mettre à la disposition des utilisateurs de Chrome.

Bien que le défilement par impulsion ne soit pas très différent des animations de défilement existantes utilisées par Chrome, les utilisateurs devraient remarquer de subtiles améliorations.

De plus, Microsoft a ajouté que le défilement de longues pages ou de documents ne devrait pas être affecté.

Microsoft, gros contributeur de Chromium

Microsoft est l’un des principaux contributeurs au projet Chromium depuis que la firme de Redmond a confirmé qu’elle renonçait à développer son propre moteur de rendu EdgeHTML, il y a plus de deux ans. Pendant ce temps, le géant technologique a apporté des améliorations à l’accessibilité des navigateurs, à l’utilisation de la batterie, à la lecture des médias, à la protection de la vie privée et maintenant au défilement.

Chromium est un projet logiciel dans le code est open source, et lancé par Google en 2008 pour fournir la base aux navigateurs Web. Au départ, ce projet ne comprenait que le navigateur Chrome de Google, mais Microsoft Edge est devenu un navigateur basé sur Chromium en janvier de l’année dernière. Compte tenu des efforts impressionnants de la société jusqu’à présent, attendez-vous à voir d’autres contributions de Microsoft aux navigateurs à l’avenir.

Mots-clé : ChromeGoogleWindows
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.