close
Mobile

Apple serait en train de prototyper des écrans pliables pour un iPhone

Apple serait en train de prototyper des écrans pliables pour un iPhone

Une nouvelle fuite a laissé échapper un certain nombre de détails sur les prétendus plans d’Apple pour ses gammes d’iPhone et d’iPad. Selon les informations obtenues par Bloomberg, Apple a commencé à travailler sur un smartphone pliable, et a commencé à prototyper des écrans pliables en interne.

Le rapport indique qu’il faudra probablement encore des années avant de disposer d’un appareil vendu au grand public, et Apple ne travaille pour l’instant que sur l’écran, et non sur le reste du smartphone auquel il serait relié.

Les premiers prototypes ressemblent aux écrans pliables utilisés par Samsung, Motorola et d’autres. Selon Bloomberg, Apple envisage de fabriquer des écrans pliables avec une « charnière pratiquement invisible » qui pourrait se déplier pour atteindre la taille de l’iPhone 12 Pro Max. Le rapport indique que plusieurs tailles d’écran sont toutefois en cours de discussion.

Apple n’a pas manifesté publiquement son intérêt pour la fabrication d’un smartphone pliable, bien que la société signale rarement son intérêt avant d’entrer dans une nouvelle catégorie de produits. Les principaux concurrents ont une longueur d’avance sur les appareils pliables, Samsung et Motorola lançant déjà plusieurs générations de smartphones pliables.

En outre, Bloomberg a fait le point sur les produits Apple à paraître en 2021. L’iPhone de cette année devrait bénéficier de « mises à jour mineures », mais une autre amélioration substantielle est encore possible : un capteur d’empreintes digitales incrusté sous l’écran. Ce serait un ajout évident en 2021 puisque l’adoption généralisée des masques a sérieusement entravé la possibilité d’utiliser la reconnaissance faciale. Il n’est pas certain que la technologie Touch ID sous l’écran soit disponible pour l’iPhone 13, mais Bloomberg indique qu’Apple « teste encore » la technologie pour l’inclure cette année.

Une année 2021 chargée ?

De plus, Bloomberg indique qu’Apple a discuté de la suppression du port Lightning au profit de la recharge sans fil sur « certains » modèles d’iPhone. Reste à savoir si cela se fera, surtout dans un avenir proche.

Enfin, les trackers concurrents de Tile et de Samsung maintenant, les fameux AirTags, devraient finalement être lancés cette année, rapporte Bloomberg, et l’iPad Pro pourrait se vanter d’un écran mini LED. Un iPad d’entrée de gamme plus mince serait également en préparation.

Tags : AppleiPhoneiPhone Fold
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.