close
OS

Windows 10X a fait l’objet d’une fuite sur le Web, essayez-le

Windows 10X a fait l'objet d'une fuite sur le Web, essayez-le

Windows 10X est l’ambitieux système d’exploitation de Microsoft censé apporter une expérience Windows 10 aux appareils à double écran, et des personnes proches du sujet ont déclaré que la société a récemment terminé son développement.

En d’autres termes, Windows 10X devrait être finalisé, ce qui signifie que les premiers appareils qui l’utilisent devraient être mis en service au printemps de l’année prochaine.

Si vous voulez voir de quoi il s’agit, la bonne nouvelle est qu’une version presque finale de Windows 10X a été diffusée sur le Web et que tout le monde peut l’essayer si vous savez où chercher. Je ne peux évidemment pas vous fournir un lien de téléchargement, bien qu’il ne soit pas si difficile à trouver, en grande partie parce que le nombre de miroirs de téléchargement a considérablement augmenté ces derniers temps.

En attendant, il faut savoir que les premiers appareils sous Windows 10X lancés au printemps ne seront pas dotés d’un double écran, mais resteront à écran unique. En effet, Microsoft a depuis changé ses plans, probablement parce qu’il a besoin de plus de temps pour finaliser tous les détails de son « mode » à double écran.

Concernant la conception, Windows 10X a réorganisé l’interface, en commençant par sa caractéristique la plus distinctive, la nouvelle barre des tâches. Celle-ci comporte des icônes déplacées vers le centre, le menu Démarrer étant maintenant entièrement repensé. Il dispose également d’un nouveau centre de notifications avec des raccourcis repensés. Le système d’exploitation dispose également d’un gestionnaire de fichiers fortement simplifié et lance toutes les applications en plein écran.

Lancement au printemps sur les appareils à écran unique

« Nous avons conçu Windows 10X pour la flexibilité, et cette flexibilité nous a permis de nous concentrer sur les appareils Windows 10X à écran unique qui exploitent la puissance du cloud pour aider nos clients à travailler, apprendre et jouer de manière nouvelle. Ces appareils à écran unique seront la première expression de Windows 10X que nous fournirons à nos clients, et nous continuerons à chercher le bon moment, en collaboration avec nos partenaires OEM, pour mettre sur le marché des appareils à double écran », a annoncé Panos Panay l’année dernière.

À l’heure actuelle, Windows 10X semble offrir une expérience assez moderne, il sera donc intéressant de voir dans quelle mesure il se frayera un chemin jusqu’au bureau traditionnel avec Windows 10.

Tags : MicrosoftWindows 10X
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.