Fermer
Périphériques

Le MacBook Pro (2021) abandonnera la Touch Bar, et va ramener le MagSafe

Le MacBook Pro (2021) abandonnera la Touch Bar, et va ramener le MagSafe

Comme le suggéraient de précédents rapports, Apple lancera deux nouveaux modèles de MacBook Pro cette année. Et aujourd’hui, l’analyste Ming-Chi Kuo a déclaré, comme le souligne MacRumors, dans une note aux investisseurs qu’Apple travaille effectivement sur deux MacBook Pro qui seront accompagnés de changements de conception majeurs.

Ainsi, selon Kuo, Apple apportera un certain nombre de changements significatifs aux futurs modèles de MacBook Pro. Le géant à la pomme croquée travaille sur deux modèles de taille différente — un de 14 pouces et un de 16 pouces. Ces modèles seront dotés d’un design à bords plats, n’auront pas de Touch Bar et davantage de ports d’entrée/sortie (enfin !). Les deux modèles seront dotés de la puce Apple M1, et il n’y aura pas de modèles dotés d’une puce Intel.

Selon Kuo, la conception de ces futurs appareils MacBook sera « analogue à celle de l’iPhone 12″ et ne présentera pas de bords incurvés comme dans les appareils de la génération actuelle. Si cela s’avère authentique, ce sera l’un des plus grands changements de conception de la gamme MacBook par le passé.

Kuo a ajouté que Apple prévoit également de se débarrasser de la Touch Bar OLED qui se trouve sur les MacBook Pro actuels. Cela signifie donc que la société va revenir aux touches de fonction physiques (enfin !), éliminant ainsi la possibilité d’une Touch Bar qui avait été suggérée par un brevet antérieur. Il indique également que la société va rétablir la conception du connecteur de charge Magsafe dans ces modèles.

En outre, l’analyste a déclaré que ces modèles de MacBook Pro comporteront davantage de ports permettant aux utilisateurs de connecter divers types d’appareils externes. Et selon Kuo, avec davantage de ports dans ces modèles, la plupart des gens n’auront peut-être pas à dépenser pour des dongles ou des adaptateurs supplémentaires pour connecter d’autres appareils à leur MacBook.

Davantage de ports d’entrée/sortie dans le MacBook Pro

Outre ces changements, ces modèles de MacBook Pro utiliseront la même conception de caloduc que celle du MacBook Pro de 16 pouces de la génération actuelle. Selon Kuo, cette conception est bien meilleure que celle des modèles actuels de MacBook Pro et MacBook Air de 13 pouces, car elle augmente la puissance de calcul de l’appareil.

Les nouveaux MacBook Pro doivent être commercialisés au troisième trimestre 2021, selon Kuo. De plus, il a affirmé qu’en raison de ces changements de conception et des demandes de remplacement des consommateurs, les livraisons de MacBook augmenteront probablement de 25 à 30 % d’une année sur l’autre, pour atteindre le chiffre énorme de 20 millions d’unités.

Mots-clé : AppleMacBook ProMacBook Pro 2021
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.